Sport

TPMS - Henri Leconte : Son avis tranché sur le sort de Karim Benzema en équipe de France

TPMS - Henri Leconte : Son avis tranché sur le sort de Karim Benzema en équipe de France
  • A-
  • A+

Alors que le contrôle judiciaire de Karim Benzema a été levé et que son retour en équipe de France est envisagé, Henri Leconte s’est exprimé sur le cas du footballeur dans "Touche pas à mon sport". Non Stop People vous en dit plus.

Après le ministre des Sports Patrick Kanner, c’est Manuel Valls qui s’est prononcé sur le sort de Karim Benzema et son éventuel retour en équipe de France. "Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur, a expliqué le Premier ministre ce mardi sur RMC. Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire."

"Je suis radical sportivement"

Une nouvelle sortie qui a sans doute poussé Karim Benzema à s’exprimer sur Twitter. "Douze saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???", s’est agacé le joueur du Real Madrid en milieu de journée. Samedi, c’est sur Instagram qu’il avait réagi à l’interview donnée par Didier Deschamps à L’Equipe, où le sélectionneur de l’équipe de France laissait entendre qu’il pourrait être tenté de le prendre à l’Euro s’il en avait la possibilité. Devant un kiosque à journaux, il avait posé visiblement heureux de la déclaration en une du quotidien sportif : "Tous les pays nous l’envient."

Un sentiment qu’Henri Leconte ne partage pas du tout semble-t-il. Lundi dans Touche pas à mon sport, l’ancien tennisman devenu consultant a donné son point de vue : "Moi je suis un peu old school, je suis de la vieille école. Je pense qu’avec ce qu’a fait Benzema, il doit être puni, il ne doit pas jouer en équipe de France. On a tous des gamins, mon gamin joue au foot, on a tous une éthique, quelque chose qu’on ne doit pas faire et respecter la charte de l’équipe de France. Moi je suis comme ça, je suis peut-être un vieux c**. J’estime qu’on doit respecter le maillot de l’équipe de France. On joue pour un pays et tous ses principes (…) Tu as une charte qui est importante aux yeux des Français (…) Je suis radical sportivement."
 

Réagissez à l'actu people 9
Par jeannot | le Mardi 15 Mars - 19:56
bravo Henri
pourquoi cette racaille de bencouscous ne porte pas le maillot de l'Algérie ? un rebeu est un rebeu ses valeurs c'est le maghreb et non la france.... les vrais français sont des gaulois qui mangent du cochon.... d'accord avec toi Henri....
-2
Par lecap | le Mercredi 16 Mars - 21:19
benzema te dit merde
Jeannot il vaut mieux pour toi d"aller vite changer ta couche il y'a la merde qui dégouline de partout
1
Par jacques | le Jeudi 17 Mars - 18:33
c'est qui henri Lecomte ?
c'est toi la racaille ,l'insultant, les vrais gaulois mangent du cochon !!!! mais les trous du Q aussi et toi tu en es le chef .Sans doute que tes ancêtres gaulois ont fraternisé , collaboré avec les boches pendant la guerre et c'est ça être un bon français .???????
0
Par Unglaublich | le Mardi 15 Mars - 23:43
Émérite
Ce Monsieur, est un opportuniste, qu'est ce qu'il a gagné comme titre pour honorer le tennis français ? Hormis Noah,camerounais de souche, qui vous a gratifié d'un grand chelem à Paris. Maintenant, même les nuls veulent taper sur Benzema,. Qui connait Henri le conte? Quel est son palmarès ? Ça devient pathétique.
1
Par ern | le Mercredi 16 Mars - 05:48
Justement il a gagné la Coupe
Justement il a gagné la Coupe Davis avec Forget pour la France. Il s'est excusé publiquement d'une prise de paroles maladroites lancée aux supporters.
3
Par Unglaublich | le Mercredi 16 Mars - 07:25
Émérite
Je parlais de palmarès individuel, pas de coupe davis de 1991,qui pour moi n'est qu'un écran de fumée. N'eut été, encore,Noah,qui fut joueur et capitaine et, qui l'a trencendé, i'équipe de France, n'aurait pu gagner ce tournoi. Pour votre gouverne, à l'époque, votre Leconte était, non seulement joueur réserve, mais aussi il était classé 150 au monde. Voyez vous, il était nul.
2
Par Unglaublich | le Mercredi 16 Mars - 07:37
Émérite
Je m'excuse, j"aurais dû écrire, "l'a transcendé ".
0
Par kenzo | le Mercredi 16 Mars - 19:12
incognito
c ' est qui ce monsieur ? jamais entendu parler ... a t'il apporté quelques titres à la France ? pourquoi "NON STOP " donne la parole à des inconnus et en plus leur donne de l importance pour qu il puisse se faire entendre ? il y a injustice et signe de racisme...
-2
Par Math2592 | le Samedi 26 Mars - 13:24
Dehors Karim la racaille
Pour info Lecomte lui a pratique un sport individuel, le tennis, mille fois plus dur qu'un sport co ou Ronaldo t'aide sur chaque action au réal. Ces footeux qui sont regardés par des générations de gamins passionnés sont navrants de bêtise. Quel bel exemple !!! De plus, son influence sur le jeu de l' equipe de France est inexistante, donc....dehors sale racaille !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails