• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Twitter : Michael Phelps décide de partir en rehab

Twitter : Michael Phelps décide de partir en rehab
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse, le 30 septembre dernier, le nageur américain Michael Phelps a déclaré sur Twitter vouloir absolument se prendre en main. Prise de conscience.

Conduite en état d’ivresse

Mardi 30 septembre, Michael Phelps s’est vu invité par les forces de l’ordre à souffler dans un ballon. Il était 1h20 du matin, heure locale. Contrit, le champion de natation américain aux 18 médailles d’or plaide coupable. S’ensuit une arrestation consentie et quelques messages d’excuses sur son compte Twitter. « Même si c’est dur à croire, je m’excuse auprès de toutes les personnes que j’ai pu décevoir ».

D’après le rapport de police cité, mardi matin, par le Baltimore Sun et le site TMZ, le jeune nageur de 29 ans s’est retrouvé flashé à 84 miles par heure, soit 135 km/h environ, dans une zone limitée à 45 miles par heure, c’est-à-dire à près de 72 km/h. Son taux d’alcoolémie était de 0,14 gramme par litre de sang, alors que la limite dans l’Etat du Marylan est de 0,008. « Le conducteur avait les yeux injectés de sang et son élocution était laborieuse ».

Le verre de trop

Cet excès de vitesse aurait sonné le signal d’alarme. Après cet incident, Michael Phelps, qui demeure le sportif le plus titré de l’histoire olympique, a résolu d’entrer en cure de désintoxication. Une décision qu’il s’est empressé de communiquer sur les réseaux sociaux.  

Dur de se limiter à 40 caractères. D’où la rafale de tweets survenue, dimanche, sur le compte du nageur. 15h48 marque le début de la série. « Les derniers jours ont été extrêmement difficiles ». Et Phelps de poster, dans la même minute : « Ce n’est pas la première fois, je l’admets, que je manque de jugement, et je suis extrêmement par moi-même ». Conclusion (en trois parties) : « Je vais me retirer quelque temps pour suivre un programme qui me fournira l’aide dont j’ai besoin et mieux me comprendre ». 2/3 : « Nager est une partie intégrante de ma vie mais pour le moment j’ai besoin de me concentrer sur moi-même en tant qu’individu… » et… et… et… « faire le travail nécessaire pour tirer profit de cette expérience en prenant de meilleures décisions à l’avenir ». Reconnaître que l’on a un problème n’est-ce pas la première étape vers la guérison ?  

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails