• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Un footballeur fait son coming-out

Un footballeur fait son coming-out
twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Sam, joueur de football américain, a fait son coming-out, ce week-end. Le jeune homme de 24 ans a fait cette révélation avant la traditionnelle draft. Une déclaration qui pourrait compromettre sa carrière dans le monde machiste du football américain. Michael Sam peut tout de même compter sur de nombreux soutiens, comme celui d’Alyssa Milano.

« Je m'appelle Michael Sam, je suis joueur de football américain et je suis gay. » Ce week-end, le jeune joueur de football américain Michael Sam a fait son coming-out devant les journalistes du New York Times et d’ESPN. Cette déclaration arrive quelques mois avant la draft (moment où les franchises professionnelles choisissent à tour de rôle les meilleurs jeunes espoirs, des universités américaines notamment). Actuellement joueur au sein de l’équipe universitaire du Missouri, ce coming-out pourrait être un frein à la progression du joueur dans un milieu très machiste. « Je sais juste que cette histoire va le faire descendre dans les tours de draft. Il n'y a pas de doutes là-dessus. C'est la nature humaine », a déclaré un recruteur à ce sujet. Considéré comme très talentueux par les recruteurs de la NFL (National Football League), Michael Sam se présentera à la draft en mai prochain.

Alyssa Milano au soutien

« Je ne suis pas naïf, je sais que c'est quelque chose d'énorme et à quel point c'est important. Mais mon rôle pour le moment est de m'entraîner pour la draft et jouer en NFL », a-t-il expliqué devant la presse. Michael Sam a décidé de faire son coming-out pour faire taire les rumeurs incessantes à son sujet : « Je voulais juste être certain de pouvoir raconter mon histoire comme je le voulais. Je voulais simplement posséder ma propre vérité. » Dans le Missouri, ses partenaires étaient déjà au courant, et la nouvelle n’a – selon les dires du défenseur – pas mal été accueillie : « Ils se sont regardés dans les yeux et ont commencé à secouer la tête, comme s'ils se disaient 'enfin, il le dit'. »

S’il est drafté par une franchise en mai prochain, Michael Sam deviendrait le premier joueur NFL à se déclarer ouvertement homosexuel. La Ligue nationale, secouée ses dernières années par des polémiques homophobes, se félicite du courage de Michael Sam : « Nous admirons l'honnêteté et le courage de Michael Sam. Michael est un joueur de football. N'importe quel joueur avec les capacités et la détermination peut avoir du succès en NFL. Nous sommes impatients d'accueillir et de supporter Michael Sam en 2014. » Depuis son coming-out, Michael Sam reçoit de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. L’actrice Alyssa Milano a déclaré : « Bravo ! Tu es une âme courageuse. Tu ne réalises peut-être pas encore, mais ton honnêteté a changé le sport pour toujours. Bénis sois-tu. » Pour savoir si cet acte courageux aura des répercussions sur sa carrière, patience. Réponse en mai prochain.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Sergent Miséricorde | le Jeudi 10 Avril - 16:54
Pas encourageant
moi je soutiens pas les contre nature
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails