• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Un virage Michael Schumacher à Bahreïn

Un virage Michael Schumacher à Bahreïn
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher n’est pas mort, mais le circuit de Bahreïn a déjà décidé de lui rendre hommage, en baptisant le premier virage de Sakhir en son nom. Le pilote avait remporté le premier Grand Prix organisé à Bahreïn en 2004. Michael Schumacher est toujours dans un état critique après son accident de ski, le 29 décembre dernier à Méribel.

Alors que Michael Schumacher est actuellement dans une ligne droite décisive pour sa survie, c’est un virage qui sera dédié au champion allemand à Bahreïn. Les dirigeants du circuit de Sakhir souhaitent en effet honorer la mémoire de l’Allemand, en baptisant le premier virage « virage Michael Schumacher ». Le septuple champion du monde de Formule 1 a remporté le premier Grand prix de Bahreïn. C’était en 2004. A cette époque, il avait devancé son coéquipier chez Ferrari Rubens Barrichello et le Britannique Jenson Button. « Avec le soutien de sa famille, c'est un grand privilège de pouvoir honorer le meilleur pilote de toute l'histoire de la F1 et quelqu'un que tout le peuple de Bahreïn aime et apprécie », a expliqué le Cheikh Zayed Al Zayani dans un communiqué du Bahreïn International Circuit (BIC). « Dès sa première venue en 2004, Schumacher est immédiatement devenu une source d'inspiration pour tous ceux qui aiment le sport automobile dans notre royaume, et il est donc naturel pour nous de lui rendre hommage de cette manière », a-t-il ajouté.

Michael Schumacher est toujours dans le coma, à l'hôpital de Grenoble, après son accident de ski le 29 décembre dernier dans la station de Méribel. Le pilote allemand est actuellement dans une phase de réveil, mais très peu de nouvelles filtrent du personnel médical en charge du champion. Sa femme, Corinna, passe huit heures tous les jours auprès de son mari. Pendant que les deux enfants du couple vont à l’école en Suisse, celle qui vient de fêter son 45e anniversaire attend désormais un miracle. « La majorité des patients sortant d'un coma après autant de temps souffre souvent de graves handicaps physiques », a déclaré Gary Hartstein, ancien médecin en chef de la FIA. Cela fait plus de neuf semaines que Michael Schumacher est plongé dans le coma. Et si l’espoir d’un réveil du champion existe, plus les jours passent, plus le risque de garder des séquelles est important.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails