• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Usain Bolt : nouveau défi pour le sportif, il se lance dans le business de la trottinette

Usain Bolt : nouveau défi pour le sportif, il se lance dans le business de la trottinette
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Usain Bolt n’en finit plus d’étonner. Le sportif qui semble pleinement profiter de sa retraite se lance dans un nouveau projet. Après le sport, l’ancien médaillé olympique s’est converti dans le business de la trottinette. Très prochainement lancée à Paris, la trottinette portera même son nom…

Usain Bolt est un homme polyvalent. Après le sport, il se lance dans un tout nouveau défi : celui de conquérir le marché de la trottinette. La star de l’athlétisme vient de devenir l’ambassadeur et l’investisseur d’une nouvelle flotte de trottinettes. Il expliquait son choix étonnant pour CNBC en mars dernier. "La société m’a contacté parce qu’elle s’appelle BOLT. Maintenant que je suis retraité, j’essaie d’avancer, de gérer l’aspect entrepreneurial de ma vie et d’en écrire un nouveau chapitre ".

Un défi de plus pour Usain Bolt

Dans ce même entretien, Usain Bolt a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans ce nouveau projet. "J’ai couru dans de nombreuses villes autour du monde, et je me rends compte à quel point le trafic routier empire partout. La qualité de l’air baisse aussi. Le moment est venu de faire quelque chose pour y remédier", déclarait l’athlète de 32 ans lors d’une campagne de promotion à New York.

D’après le Figaro, les trottinettes soutenues par l’homme le plus rapide au monde vont prochainement faire leur apparition dans les rues parisiennes. Car pour s’implanter dans la capitale, Bolt Mobility a dû signer une charte de bonnes pratiques et régler la redevance dite d’occupation spécifique aux trottinettes électriques mise en place par la mairie de Paris. Pour assurer la promotion de la marque, Usain Bolt sera en pole position. Et pour cause, l’ancien médaillé olympique assistera au salon Vivatech qui se tiendra du 16 au 18 mai à Porte de Versailles, lieu où il présentera la fameuse trottinette. 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails