• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Venus Williams mise hors de cause dans l’accident de la route dans lequel elle est impliquée

Venus Williams mise hors de cause dans l’accident de la route dans lequel elle est impliquée
  • A-
  • A+

Venus Williams est impliquée dans un terrible accident de la route, qui a causé la mort à un septuagénaire de 78 ans. La justice a rendu sa décision : la sportive est mise hors de cause. Elle a été jugée non responsable de la mort du passager. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Le verdict est tombé : Venus Williams ne sera pas poursuivie. Le 9 juin dernier, la sœur de Serena Williams était impliquée dans un grave accident de la route. Alors qu’elle était au volant de sa voiture non loin de son domicile, elle a percuté un véhicule à une intersection. Dans le choc, la tenniswoman blessait un couple et notamment le mari âgé de 78 ans, Jerome Barson. Ce dernier était placé dans le coma dès son arrivée à l’hôpital avant de succomber à ses blessures. Face à ce terrible accident, sa femme Linda Bardon – qui souffre quant à elle de plusieurs fractures – a porté plainte contre la sportive en assurant que c’était elle qui était responsable du décès de son époux. À quelques jours du tournoi de Wimbledon, Venus Williams  était dévastée et refusait d’évoquer le sujet dans les médias. Elle a même quitté une conférence de presse en larmes lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur le drame. Ce lundi 10 juillet, les juges ont tranché en faveur de la championne.

Venus Williams n'est pas responsable

Un élément manquait à l’enquête pour que les juges prennent leur décision : le visionnage des images de vidéo surveillance de la scène. En effet, la collision a eu lieu non loin du domicile des sœurs Williams, qui comportent de nombreuses caméras de surveillance qui filment en continu les environs. Le commissariat de Palm Beach Gardens, aux États-Unis, a donc pu voir ces fameuses images et acter que Venus Williams n’était pas en tort.

"Venus est légalement entrée dans l’intersection après le passage d’un feu vert et a été gênée dans son avancée. (…) Les autres véhicules, y compris ceux à un feu rouge passant au vert, étaient obligés de céder le passage à Madame Williams", a déclaré l’avocat de la star Malcolm Cunningham. Même si la joueuse de tennis est soulagée, ce dernier a précisé qu’elle était toujours "profondément attristée" par cette tragédie.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Drake jaloux ? Le rappeur regretterait sa rupture avec Rihanna ! https://t.co/4rBiuOej86 https://t.co/3seAehVWtM
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Bern en couple, il présente son compagnon Lionel https://t.co/NG3Ogxrige https://t.co/ezU2hGFFex
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri pacsée à Yoann Gourcuff, elle se confie ➡ https://t.co/zjWVmbhxjx https://t.co/6UFdHAAJwv
    Détails