• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Violences sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet accusé de mentir

Violences sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet accusé de mentir
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Didier Gailhaguet. L'ancienne patineuse Béatrice Dumur affirme que le président de la Fédération française de sport de glace était bien au courant de sa situation. Non Stop People vous en dit plus.

Face aux révélations de plusieurs affaires de violences sexuelles concernant des anciens entraîneurs de patinage artistique, Didier Gailhaguet, le président de la Fédération française de sport de glace, a tenu une conférence de presse ce mercredi 5 février. S'il a assuré qu'il ne quitterait pas son poste malgré la demande de la ministre des Sports, Didier Gailhaguet a fait savoir devant les médias qu'il a découvert 90% des faits en lisant les témoignages d'ex-sportives, notamment celui de Béatrice Dumur, ancienne patineuse, qui aurait été violée par son entraîneur Michel Lotz dans les années 1980 : "En avril 2017, une présidente de club, dix ans après, en voyant sa victime présumée, Madame Dumur, me fait part à Brive (Corrèze) du désespoir de cette dernière, et qu'elle ne souhaite pas s'exprimer. Pas de plainte déposée. Là encore, l'ignorance des faits", a expliqué Didier Gailhaguet.

Didier Gailhaguet au courant des faits ?

Malheureusement pour Didier Gailhaguet, Béatrice Dumur a décidé de répliquer dans l'Équipe. Selon elle, Didier Gailhaguet ment puisqu'il était informé de ses accusations contre Michel Lotz "depuis au moins 2013". Nos confrères de L'Equipe affirment par ailleurs que l'un de ses journalistes, qui avait fait témoigner anonymement l'ancienne sportive à l'époque des faits, avait contacté Didier Gailhaguet qui avait répondu : "Je n'ai pas envie de voir la Fédération associée à quelque chose de négatif". Enfin, Sonia Decros, présidente du club de patinage artistique de Brive, a fait savoir à L'Equipe qu'elle a entendu Didier Gailhaguet évoquer ce dossier lors d'une réunion de la Ligue du Limousin le 23 novembre 2013 : "Il était étonné parce qu'il les croyait proches et ne comprenait pas la démarche de Béatrice par rapport à des faits prescrits". Reste à attendre une réaction de la part de Didier Gailhaguet.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/ovrdEhwGGn https://t.co/mY9HmqlnW5
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay- Pernaut ressort une vieille photo, les internautes sous le charme https://t.co/TMyAtVQEp9 https://t.co/kYjjC9XGR9
    Détails
  • 17 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Il se passe toujours quelque chose quand @dubosc_franck est sur le plateau de #TPMP 😂
    Détails