• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Winamax Poker Tour : Raymond Domenech, Christophe Carrière et Frédéric Chau parlent poker (Exclu vidéo)

Winamax Poker Tour : Raymond Domenech, Christophe Carrière et Frédéric Chau parlent poker (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le site de jeux en ligne Winamax, voit les choses en grand du 9 au 14 mars en organisant le plus grand circuit poker jamais mis en place en France. Plus de 1000 participants s’affronteront, dans le cadre prestigieux du Cercle Clichy Monmartre, pour tenter de remporter 500 000 euros. Parmi eux de nombreuses personnalités, passées pro de la discipline. Non Stop People les a rencontrées juste avant qu’elles se lancent sur la piste.

Du 9 au 14 mars prendra place la Finale du Winamax Poker Tour, un événement attendu par tous les adeptes du poker, où se croiseront anonymes, grands noms de la discipline et personnalités habituées au tournoi. Parmi elles on retrouve l’ancien entraîneur de l’équipe de France, Raymond Domenech qui s’y est mis en même temps que sa compagne Estelle Denis, pour une émission qu’elle présentait autour du poker "On a organisé une petite formation pour pouvoir faire ça et comme c’était sympa, on a gardé ce côté convivial, c’est-à-dire qu’on invite des copains […] On joue aux cartes, on discute, on mange un bout et c’est un prétexte pour se retrouver avec des gens." Il avoue lui-même avoir un niveau assez bas et se faire largement surpasser par sa compagne "Je ne suis pas un bon joueur de poker !"

Une préparation à la bataille

Pour le comédien Frédéric Chau c’est une tout autre histoire, le poker est une affaire de famille, son père lui a appris à développer des techniques mathématiques pour réussir à avoir l’avantage sur ses adversaires. Et avec une somme de 500 000 euros à remporter par l’ultime gagnant du tournoi on peut comprendre qu’il veuille mettre toutes les chances de son côté "J’ai fait beaucoup d’études scientifiques, de math et je suis assez bon en probabilités. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans le poker que j’utilise toutes ces capacités-là et d’autres capacités qui sont liées à mon métier." Le journaliste cinéma de "l’Express", Christophe Carrière, qui joue au poker depuis "1000 ans" confirme qu’un bon joueur est avant tout un bon acteur "Il faut être assez bon acteur ouais. Ce qui est très dur c’est que quand vous jouez l’acteur et que vous n’êtes pas bon ça va se voir tout de suite. Donc si vous êtes aux Cours Florent, première année, ça ne va pas le faire."

Si tous n’abordent pas le tournoi de la même façon, ils seront en tous cas d’accord sur l’adrénaline qu’une telle pratique peut provoquer. Frédéric Chau parle de "rythme cardiaque qui augmente, le cœur qui palpite, on n’est pas en train d’incarner un personnage on est vraiment en train de mentir." Raymond Domenech lui compare les sensations qu’il a pu ressentir sur et au bord des terrains de football durant ses années à coacher l’équipe de France, à celles qu'on vit autour d'une table de poker "Il faut être prêt pour tenir la distance donc il faut être en forme physique. Il faut être capable de rester concentré, d’étudier le jeu de l’adversaire. […] Sur les mains, quand on a engagé quelque chose il y a le cœur qui monte il y a la pression, il y a la boule. Vraiment cette espèce de stress ou de préparation à la bataille." Le tournoi débutera à 10h et l’ancien sélectionneur espère tenir "au moins jusqu’au déjeuner." Réponse le 14 mars. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #LoveSomeone 💕💚💕💚 #YoungerNow 9 days!!!! https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/y3OUG8Qx8M
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU VIDÉO - @shymofficiel bouleversée par son expérience avec Mike Horn ! #ALEtatSauvage https://t.co/VNiEJ3FpWt https://t.co/xX6YnM4Dzu
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les larmes de Nabilla lors de ses retrouvailles avec Ayem dans le Mad Mag ➡ https://t.co/9rFNGNm458 https://t.co/5IG0JGRB1K
    Détails