• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Yannick Noah ému aux larmes : il se remémore sa victoire à Roland-Garros

Yannick Noah ému aux larmes : il se remémore sa victoire à Roland-Garros
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de "Quotidien", lundi 2 septembre, Yannick Noah est revenu sur un moment fort de sa vie : sa victoire à Roland-Garros en 1983. L’ex-tennisman n’a pas pu contenir son émotion. Non Stop People vous en dit plus.

Après deux mois de vacances, Yann Barthès faisait sa rentrée sur le plateau de "Quotidien", lundi 2 septembre. Une quatrième saison dont le coup d’envoi a été donné par Jean-Jacques Goldman dans une vidéo pleine d’autodérision. Dans son émission, Yann Barthès accueillait un premier invité de marque : Yannick Noah. L’ex-tennisman a commenté plusieurs moments de sa carrière sur les courts, dont sa victoire à Roland-Garros en 1983. Pour rappel, ce triomphe a fait de lui – jusqu’à ce jour – le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère open en simple messieurs. 

Une pensée pour ses parents 

Mais ce n’est pas cette victoire qui a touché Yannick Noah en plein cœur. Sur les images diffusées, l’interprète de "Saga Africa" a été submergé par l’émotion en remarquant la présence de ses parents, Marie-Claire et Zacharie, morts respectivement en 2012 et 2017. "J’ai pleuré de joie dans les bras de mon père, ce qui n’est pas banal", s’est remémoré le sportif devenu chanteur. "Et puis sur les images, il y a ma mère qui fait ‘viens, viens’… Et puis j’ai oublié. Mais voilà, c’était un moment qui a bouleversé ma vie pour le meilleur. Je ne regarde pas souvent ces images", raconte Yannick Noah, en pleurs. De son côté, Yann Barthès a admis avoir "des frissons" face à la séquence.

Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à partager cette émotion, très touchés par le souvenir que Yannick Noah garde de ses parents. "Naturel, plein d’émotion, un manque de ses parents très fort", "c’est le meilleur", "excellent vraiment et émouvant", peut-on ainsi lire sur Twitter.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] César 2020 : les féministes prévoient-elles de perturber la cérémonie ? https://t.co/rRuI5yrayK https://t.co/ztQGURo6xI
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a-t-il eu raison en décidant de ne pas venir aux César ?
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui : Un salaire d'un million d'euros annuel ? Il répond https://t.co/T5vPoGss3q https://t.co/WnOiiu70J0
    Détails