• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Yannick Noah, Julio Iglesias, Roch Voisine... Ces sportifs devenus chanteurs

Partager Google+
   / 10  
Yannick Noah
1
Yannick Noah

Sportif de légende puisque seul tennisman français à avoir remporté Roland-Garros, Yannick Noah est également un artiste accompli. Depuis le début sa seconde carrière en 1991, de nombreux tubes comme "Simon Papa Tara", "Les Lionnes" ou "Aux arbres citoyens" ont marqué leur époque.

Julio Iglesias
2
Julio Iglesias

Avant de devenir un monument de la musique espagnole, Julio Iglesias a été un sportif de haut niveau. Il a même fait partie de l'équipe junior du Real Madrid dans laquelle il évoluait au poste de gardien de but. Malheureusement, un grave accident de voiture survenu en 1962 l'a paralysé pendant plus d'un an et l'a forcé à se reconvertir, avec succès.

Jean-Pierre François
3
Jean-Pierre François

Ancien footballeur notamment passé par l'AS Saint-Etienne dans les années 80, Jean-Pierre François est davantage connu pour sa carrière musicale marquée par un énorme tube : "Je te survivrai".

Pascal Olmeta
4
Pascal Olmeta

Après une bonne carrière de footballeur qui l'aura notamment vu garder les buts de l'Olympique de Marseille et de l'OL, Pascal Olmeta tente d'entamer une carrière musicale. Bilan, le titre "Tape dans un ballon", devenu culte mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Tony Parker
5
Tony Parker

Le plus grand basketteur français de tous les temps a lui aussi tenté l'aventure en musique. En mars 2007, il sort son premier album, éponyme, avec la participation de nombreuses stars dont Jamie Foxx, Eva Longoria, Soprano, Booba ou Tim Duncan. Les ventes décevantes et les critiques l'ont poussé à arrêter les frais et à mettre un terme à cette carrière musicale.

Shaquille O'Neal
6
Shaquille O'Neal

Mythique pivot des Lakers de Los Angeles, Shaquille O'Neal a sorti quatre albums entre 1993 et 2001. Rien de révolutionnaire même si son single "(I Know I Got) Skillz" atteindra tout de même la 35ème place du Billboard Hot 100 Chart en 1993.

Roch Voisine
7
Roch Voisine

Avant de s'installer dans le paysage musical francophone, Roch Voisine était promis à une grande carrière de hockeyeur. Malheureusement une grosse blessure au genou à l'âge de 18 ans l'obligera à se reconvertir.

Nâdiya
8
Nâdiya

Avant de se lancer dans la musique, Nâdiya était un grand espoir de l'athlétisme français. Elle a même remporté le titre de championne de France junior indoor du 800m en 1991.

Youri Djorkaeff
9
Youri Djorkaeff

En l'an 2000, deux ans après avoir été sacré champion du monde avec les Bleus, Youri Djorkaeff sort "Vivre dans ta lumière". Clairement pas sa plus grande réussite, son expérience musicale s'arrêtera là.

Manny Pacquiao
10
Manny Pacquiao

Surtout connu pour ses talents de boxeur, le Philippin est également chanteur et il a beaucoup de succès dans son pays. La preuve, son premier album, "Laban Nating Lahat Ito" a été certifié disque de platine.

  • A-
  • A+

Certaines reconversions peuvent être aussi étonnantes que réussies… Ou pas. C'est le cas de ces sportifs qui ont choisi de tenter leur chance dans l'industrie musicale, avec, parfois, plus ou moins de succès. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a d'abord ces sportifs qui ont si bien réussi leur reconversion dans le monde de la chanson qu'il est difficile de les imaginer autrement, à peu de choses près. Difficile ainsi d'oublier le sacre retentissant de Yannick Noah, seul tennisman français à avoir remporté Roland-Garros en 1983. En 1991, il décide de raccrocher sa raquette pour se lancer dans une carrière de chanteur, avec succès ! Julio Iglesias était lui aussi un sportif de haut niveau. Avant de devenir un grand nom de la musique espagnole, il faisait partie de l'équipe junior du Real Madrid dans laquelle il évoluait au poste de gardien de but. Mais un grave accident de voiture en 1962 le poussera à se reconvertir avec brio. Le coup du sort s'est également abattu sur Roch Voisine, victime d'une grosse blessure au genou à l'âge de 18 ans qui a mis un terme à sa grande carrière de hockeyeur… Pour finir par briller sur la scène francophone.

Des succès et des flops

Ancien footballeur dans les années 80, c'est dans l'industrie musicale que Jean-Pierre François a marqué les esprits avec son titre, désormais mythique, "Je te survivrai". Nâdiya a elle aussi laissé son empreinte dans le monde de la musique, mais aussi dans celui de l'athlétisme français. En 1991, elle a remporté le titre de championne de France junior indoor du 800m, avant de se lancer à corps perdu dans la chanson. Et puis il y a ceux qui préféreraient oublier cette période de leur vie. C'est sûrement le cas de Pascal Olmeta, ancien footballeur, qui a signé le titre "Tape dans un ballon", devenu culte pour des raisons assez discutables. Ou encore Tony Parler, qui s'était lancé dans une carrière de rap en 2007, avant de rapidement y mettre un terme. Une bien sage décision.  Enfin, deux ans après avoir été sacré champion du monde avec les Bleus, Youri Djorkaeff avait sorti le titre "Vivre dans ta lumière", et avait prouvé qu'on pouvait exceller sur un terrain de foot, sans pour autant briller sous le feu des projecteurs de l'industrie musicale.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Stratos___: @lafouine78 merci d'être revenu notamment avec #7.8... Quel son ! Le rappeur qui m'a accompagné depuis le collège #Force
    Détails
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @sanamsdt: L’ancien la fouine me manque punaise
    Détails
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Ala94600: La musique de La Fouine - #7.8 elle rappelle tellement de chose c’est fou 🙄
    Détails