• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Yannick Noah, nouvelle polémique après ses critiques sur l'équipe de France

Yannick Noah, nouvelle polémique après ses critiques sur l'équipe de France
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yannick Noah avait critiqué l’équipe de France de Coupe Davis, récemment battue en finale par la Suisse de Roger Federer. Le dernier vainqueur français de Roland Garros a même proposé ses services pour aider les Bleus. Ce mardi, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, répond dans les colonnes du Parisien.

Yannick Noah n’hésite jamais à donner son opinion personnelle sur des sujets d’actualité. Encore moins quand il s’agit de tennis. Samedi dernier, sur iTélé, Yannick Noah a critiqué l’équipe de France de Coupe Davis à la suite de sa finale perdue contre la Suisse de Roger Federer (1-3) : « Ils n'étaient pas prêts à affronter cet événement, j'ai senti que le match, on l'avait perdu avant. J'ai un peu de difficulté à préciser mon propos, parce que je n'ai pas envie d'être celui qui tire sur l'ambulance. » Une ambulance qui a quand même atteint la finale de la compétition. Pas suffisant pour Yannick Noah, qui a même proposé son aide. « J'ai été choqué par la manière de faire. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n'a pas assisté. C'est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi », a répondu le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, ce mardi dans Le Parisien.

« Dans ce que dit Yannick Noah, tout est faux »

Visiblement vexé, Arnaud Clément, qui a été reconduit à la tête de l’équipe de France pour les deux prochaines saisons, en remet une couche contre Yannick Noah, dont il regrette le manque d’argumentation : « Yannick, je ne savais pas avant qu'il voulait donner un coup de main. Aucun signe ne me montrait qu'il en avait envie. Je ne suis d'accord avec aucun de ses propos. Tout est faux. Il n’amène rien. Il dit : je ne veux pas tirer sur l'ambulance. Déjà, on n'est pas une ambulance... Ce qui m'intéresserait, éventuellement, c'est l'argumentation. Là, c'est basé sur rien. » Arnaud Clément assure que si c’était à refaire, il referait exactement les mêmes choix. Même celui d’aligner Jo-Wilfried Tsonga, touché au bras et incapable de rivaliser avec Stanislas Wawrinka le premier jour de la finale : « Peut-être qu'à ce moment-là, j'aurais pu mieux évaluer la situation. Mais, avec les éléments que j'avais, si c'était à refaire, je referais la même chose. » Les Bleus ont rendez-vous avec l’Allemagne en mars prochain, pour le premier tour de la Coupe Davis 2015.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Y7oqVDFUWc
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @harpersbazaarus: No word yet on what they smell like, but based on the candy heart packaging, we're gonna go with sweet ❤ @KimKardashia…
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justhelina: I AM OBSESSED WITH THESE. I need them. No matter the cost, this is a necessity. 😍 https://t.co/IPzVpvzpas
    Détails