• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Yannick Noah : Sa carrière s’est peut-être jouée sur un baiser

Yannick Noah : Sa carrière s’est peut-être jouée sur un baiser
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de s'orienter vers une carrière de chanteur, Yannick Noah était un tennisman de renom, remportant même le tournoi Roland-Garros en 1983. Et selon lui, comme il l'expliquait vendredi 11 octobre sur les ondes de Chante France, son destin aurait été déterminé par un baiser. Non Stop People vous en dit plus.

En 1983, Yannick Noah entrait dans l'histoire. A 23 ans, il remportait le tournoi de Roland-Garros, devenant le seul joueur français – jusqu'à ce jour – à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère open en simple messieurs. Cette victoire, Yannick Noah s'en souvient très bien. Invité sur le plateau de "Quotidien" le 2 septembre dernier, c'était avec émotion que l'ex-sportif avait revécu cet instant de gloire. Il se souvenait notamment de la présence de ses parents dans les tribunes, Marie Claire et Zacharie, morts respectivement en 2012 et 2017. Parallèlement à sa carrière sur les courts, Yannick Noah s'était tourné vers sa deuxième passion en 1990 : la musique. Avec son titre "Saga Africa", le sportif devenu artiste avait marqué les charts de 1991.

Un premier baiser sous le Central

Mais selon Yannick Noah lui-même, son destin aurait pu être très différent. Invité sur les ondes de Chante France, vendredi 11 octobre, l'ex-tennisman a révélé sa première expérience à Roland-Garros, alors qu'il n'avait que 14 ans. "Mon rêve c'était d'être à Roland-Garros et il se trouvait quà 14 ans, il y avait un championnat de France par équipe (…) et en fait, tous les gamins de chaque ligue étaient logés sous des tentes. Il y avait une centaine de tentes", s'est-il d'abord remémoré. Il avait alors croisé la route d'une jeune fille originaire de Perpignan, qui lui avait accordé son tout premier baiser. "C'était fantastique (…) mon premier beau souvenir à Roland-Garros, c'était mon premier baiser sous le Central", a raconté Yannick Noah. Une amourette qui avait, dès lors, propulsé l'ancien tennisman dans ses projets. "Le tennis, ma carrière a commencé là. C'était extraordinaire (…) Peut-être que si la petite de Perpignan m'avait envoyé sur les roses, peut-être que je n'aurais pas joué au tennis. Je serais peut-être passé à la pétanque", a conclu Yannick Noah avec humour.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard : Drogues, prostituées, il se confie sur ses anciennes addictions https://t.co/4v5PRsZa7f https://t.co/5BmEtmoTvy
    Détails
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Les auditions de Bertrand Cantat diffusées dimanche dans @EnqueteExclu :
    Détails
  • 22 nov Shakira @shakira
    Qué foto at Davis!!! https://t.co/5P6FdqlQnc
    Détails