• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Yoann Gourcuff surpayé ? Son nouveau salaire crée le buzz !

Yoann Gourcuff surpayé ? Son nouveau salaire crée le buzz !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Parisien a dévoilé ce mercredi 13 janvier le salaire touché par Yoann Gourcuff pour son arrivée au Stade Rennais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la somme annoncée fait polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Après une longue absence, Yoann Gourcuff a finalement fait son grand retour dans le monde du football. En effet, désormais meneur de jeu au Stade Rennais, il s’était exprimé lors d’une conférence de presse en marge du match du samedi 9 janvier qui opposait le club à Lorient. "J’ai été assez ému et agréablement surpris de la réaction des supporters au moment où je suis entré. C’est sûr que c’est toujours important et appréciable de se sentir soutenu et apprécié", avait confié le compagnon de Karine Ferri, avec il attend un enfant, avant de poursuivre : "J’ai été assez touché et ému et en même temps un peu gêné de cette effervescence car je suis quelqu’un de discret". Conscient que son retour était on ne peut plus attendu, Yoann Gourcuff -qui se faisait dézinguer par Raymond Domenech, au même titre que Franck Ribéry et Nicolas Anelka- avait confié : "Il y avait beaucoup d’appréhension au moment d’entrer car cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas joué, mais après j’étais heureux, content d’être sur le terrain".

Yoann Gourcuff jugé trop payé

Dans la foulée, le Stade Rennais avait annoncé que le footballeur s’était de nouveau blessé au cours du match et qu’il serait alors absent "plusieurs jours" en raison d’une contusion de la cheville et du genou gauche. Sans plus attendre, Yoann Gourcuff avait alors été la cible de critiques...auxquelles il n’a pas manqué de répondre. "Les blessures font partie d’une carrière de footballeur (...) Je ne suis pas fragile", avait-il lâché. Plus récemment, celui que Karine Ferri encourageait lorsqu’il était encore à Lyon s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, son nouveau salaire a été dévoilé par Le Parisien. Payé 75 000 euros brut, soit 60 000 euros net, Yoann Gourcuff serait surcoté. Et pour cause, son salaire est "au-dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 1", comme l’a noté le quotidien. A cette somme s’ajouteraient de nombreuses primes. Ainsi, il toucherait 20 000 euros par match s’il est désigné titulaire, 15 000 euros s’il entre en cours de jeu... Sur Twitter, les internautes ont alors jugé le joueur trop cher. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails