• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zidane : il fait jouer son fils Enzo au Real Madrid

Zidane : il fait jouer son fils Enzo au Real Madrid
Agence / Bestimage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a choisi de convoquer son fils Enzo pour un match en championnat de Segunda B. Une première pour le jeune homme de 19 ans.

Cet après-midi, les spectateurs du match entre l'équipe B du Real Madrid et Conquence ont eu droit à une surprise sur le terrain ! Zinedine Zidane a convoqué son fils Enzo dans l’équipe de réserve du Real Madrid B pour cette treizième journée du championnat de la troisième division espagnole. Une première pour le jeune footballeur de 19 ans, qui n’avait jamais été appelé à ce niveau. Entré sur le terrain à la 88ème minute du match, le fils aîné de Zizou a pu participer aux deux dernières minutes de ce match gagné 2-1 par son équipe du Real Madrid Castilla.

Cette décision intervient alors que Zinedine Zidane était au cœur d’une polémique depuis plusieurs semaines. Entraîneur de la réserve du Real Madrid Castilla depuis cet été, celui qu’on surnomme Zizou avait été suspendu de ses fonctions par la Fédération espagnole, pour une durée de trois mois. Une sanction demandée par un organisme privé d’entraîneurs espagnols qui dénonçaient le fait que le Français n’ait pas encore obtenu tous ses diplômes en France. Vendredi dernier, le Tribunal administratif du Sport du pays a finalement décidé de suspendre provisoirement cette sanction, en attendant un vrai jugement.

Grâce à la levée de la sanction, Zinedine Zidane est donc libre de diriger ses joueurs. Parmi eux, son fils Enzo, lui aussi milieu de terrain. Ce dernier, qui a la double nationalité française et espagnole, avait débuté sa carrière en 2004 avec les benjamins du Real Madrid. Il a ensuite été convoqué en équipe de France des moins de 19 ans l’an dernier et a participé à un entraînement du Real professionnel en 2011, à l’époque où José Mourinho co-dirigeait l’équipe madrilène avec un certain Zinedine Zidane.

Preuve que le football est une histoire de famille chez les Zidane, les trois petits frères d’Enzo, Luca (16 ans) Theo (12 ans) et Elyaz (8 ans) jouent déjà au sein des équipes de jeunes du Real Madrid.

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails