• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane de nouveau entraîneur du Real Madrid ? Il répond

Zinédine Zidane de nouveau entraîneur du Real Madrid ? Il répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 11 mars, lors d’une conférence de presse, Zinédine Zidane a officialisé le départ de Santiago Solari, l’entraîneur du Real Madrid. Le champion du monde 1998 serait prêt à le remplacer à la tête du club. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, le Manchester United annonçait l’éviction de José Mourinho. Entraîneur de l’équipe britannique depuis 2016, le Portugais avait pourtant prolongé son contrat avec les Red Devils jusqu’en 2020. La décision avait été prise suite à un désaccord entre l’entraîneur et le board du club. Dans la foulée, plusieurs rumeurs concernant son successeur à la tête du "Man U" circulaient. Des bruits de couloir qui plaçaient deux favoris en tête de la liste : Laurent Blanc et Zinédine Zidane. Depuis son départ du Real Madrid, ce dernier était resté sans club et pouvait accepter de prendre la relève de José Mourinho.

"Une envie profonde de revenir"

Mais les Red Devils devront se passer des services de Zinédine Zidane. Lundi 11 mars, à l’occasion d’une conférence de presse, l’ancien footballeur de 46 ans a officialisé le départ de Santiago Solari, entraîneur du club madrilène depuis 2015. Le champion du monde a également annoncé qu’il serait très prochainement de retour à la tête du Real Madrid. "C’est un jour spécial pour tout le monde. Mais le plus important, c’est que je suis très heureux d’être de retour à la maison, même si je n’étais pas très loin à recharger mes batteries", a expliqué Zinédine Zidane lors de la conférence de presse, à laquelle nos confrères de L’Equipe ont assisté. "J’ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs […] J’avais besoin de souffler après deux ans et demi et je pensais que le vestiaire en avait besoin car j’ai vécu à l’intérieur au quotidien", a ajouté le footballeur devenu coach. "Aujourd'hui, j'ai pris la décision de revenir car le président m'a appelé, et que je l'aime beaucoup. Et j'aime beaucoup le club, envers lequel je ne me sens redevable de rien. J'avais juste une envie profonde de revenir, même si le défi est plus grand encore que lors de ma première nomination. J'aurais pu partir ailleurs, j'ai eu des propositions. J'ai envie de retrouver le terrain", conclut-il ensuite.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails