• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane : Franck Leboeuf n’aurait jamais parié sur sa carrière d’entraîneur

Zinédine Zidane : Franck Leboeuf n’aurait jamais parié sur sa carrière d’entraîneur
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En passe de remporter sa deuxième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid, Zinédine Zidane a connu un succès fulgurant depuis qu’il est devenu entraîneur. Pourtant, comme l’a rappelé Franck Leboeuf sur le plateau d’SFR Sport mardi, peu de gens croyaient à la fin de sa carrière à une reconversion en tant que coach. Non Stop People vous en dit plus.

En deux ans à peine, Zinédine Zidane s’est imposé comme l’une des références au poste d’entraîneur en Europe. Après avoir succédé à Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid en cours de saison dernière, l’ancien numéro 10 des Bleus est parvenu en quelques mois à apaiser son vestiaire et à remettre son équipe en ordre de marche. Résultat, en fin de saison 2015-2016, Zinédine Zidane remportait sa première Ligue des champions en tant qu’entraîneur et replaçait le Real Madrid au sommet du football européen.  Depuis, rien ne semble d’ailleurs pouvoir venir enrayer la machine. Après avoir remporté son premier championnat d’Espagne le week-end dernier, Zizou pourrait remporter face à la Juventus Turin sa deuxième Ligue des champions consécutive le 3 juin prochain. Un exploit jamais réalisé depuis que la plus prestigieuse des coupes européennes dispose de son format actuel.

"Je n'aurais pas parié 10 euros sur sa carrière"

Pourtant, rien ne semblait prédestiner Zinédine Zidane à une telle carrière d’entraîneur. Timide et réservé en apparence, personne ne le croyait capable de diriger un vestiaire comme celui du Real Madrid. Et encore moins d’en gérer les égos parfois surdimensionnés. Même Franck Leboeuf, qui a pourtant bien connu Zizou avec qui il a remporté la Coupe du monde en 1998, a confié mardi sur le plateau d’SFR Sport qu’il n’aurait jamais parié sur un tel succès : "Moi aussi quand on m’a dit qu’il allait devenir entraîneur, je pensais que c’était peut-être le dernier des 22 (de France 98, ndlr) qui pouvait faire ce métier. C’était un leader technique sur le terrain. Sa classe était là, c’était inné. Et c’est là que c’est encore plus fort. Tu sens que ce n’est pas inné ce qu’il est en train de faire mais qu’il a vachement bossé, qu’il a fait preuve d’humilité et qu’il est en train de réussir son pari. Franchement, je n’aurais pas mis 10 euros sur sa carrière". Et ce n’est sûrement pas le seul.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@C8TV déprogramme les émissions de #gilbertrozon https://t.co/T2j195irkT https://t.co/aIWgauKl3X
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à @Claire_Chazal, @LaurenceFerrari ne se verrait pas intégrer @ONPCofficiel ! ☝️… https://t.co/BqHt4dXSzh
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LauraSmet se confie sur sa vie amoureuse https://t.co/0b4uLMtatV https://t.co/LfEYHPxaC5
    Détails