• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane : "Je suis là et je serai toujours là" pour ELA

Zinédine Zidane : "Je suis là et je serai toujours là" pour ELA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zinédine Zidane fait toujours partie des sportifs préférés. Celui qui a mené l'équipe de France de football à la victoire lors de la Coupe du Monde 1998 est plébiscité pour son engagement dans des oeuvres caritatives. Dans une vidéo de La chaîne du coeur, le père de famille s'est exprimé sur son rôle de parrain de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Zinédine Zidane est actuellement en stage au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus avec Claude Makelele et Eric Roy. Les trois anciens joueurs de football sont en train de préparer leur diplôme d’entraîneur.

« Je m’inspire de tous les entraîneurs que j’ai eus sans faire de copier-coller. Ensuite, c’est ma sensibilité et ma vision des choses qui entrent en jeu. Il faut prendre son temps, se nourrir des avis des uns et des autres et faire sa propre expérience. Je m’arme pour ce métier » avait ainsi expliqué Zinédine Zidane qui a rendu hommage au pilote Jules Bianchi en octobre dernier.

« Je suis là et je serai toujours là » pour ELA

Mais, l’ancien numéro 10 des bleus est également un père de famille et un homme très engagé. Il participe à plusieurs œuvres caritatives et fait partie depuis 2000 des parrains d’honneur de l’association ELA, dont le but est de lutter contre les leucodystrophies.

C’est justement sur cet engagement qu’est revenu le champion du Monde de football dans une vidéo de La chaîne du cœur, que vous pouvez retrouver à la fin de cet article :

 « Je suis parrain de l’association ELA. Le président Guy Alba était venu me voir à Turin. Son idée était claire, simple : il avait simplement envie que je sois le parrain de cette association. J’ai tout de suite accepté parce que j’étais aussi dans un moment de ma vie où j’avais envie de m’engager, j’avais envie de faire des choses. Moi c’est surtout ça qui me frappe, l’engagement des familles auprès de tous ces enfants qui sont atteints de ces leucodystrophies. L’idée justement de ce combat c’est qu’un jour ça s’arrête, qu’on n’est plus besoin ni de moi, ni de tous les autres marraines et parrains de l’association. Pour la recherche en fait il faut beaucoup d’argent et c’est la difficulté de cette maladie orpheline. On a tous en fait un rôle à avoir. Ce qui a été mon rôle à moi, ça a été de mettre un projecteur sur cette association. Moi je suis là, je serai toujours là et ça c’est pour moi le plus important. »

Grâce à son importante notoriété, Zinédine Zidane a en effet permis de faire connaître l’association ELA et la maladie orpheline contre laquelle elle lutte au grand public.

Zinédine Zidane, nouvelle égérie Mango

Zinédine Zidane est depuis peu la nouvelle égérie de Mango Man. Au sujet de cette collaboration, il a déclaré « Je vis en Espagne depuis longtemps, je connais donc bien Mango. J'ai accepté de devenir l'image de cette collection Homme car j'aime l'idée d'être à la mode sans avoir à transiger sur la qualité. »

Un message qui ne semble peut-être pas naturel mais qui devrait inciter de nombreux hommes à aller faire un tour dans l’un des magasins de la marque espagnole.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails