• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinedine Zidane : la nouvelle provocation de Materazzi sur Instagram

Zinedine Zidane : la nouvelle provocation de Materazzi sur Instagram
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ex-footballeur Marco Materazzi s’est lui aussi prêté au jeu du « Ice Bucket Challenge », qui consiste à se verser un seau rempli d’eau glacée et de glaçons sur la tête. Et l’ancien international italien, qui avait provoqué l’expulsion de Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 France - Italie, a défié le meneur de jeu français.

Entre Zinedine Zidane et Marco Materazzi, c’est une longue histoire de désamour. Flashback. La France affronte l’Italie en finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Zinedine Zidane ouvre le score sur penalty dès la 7e minute de jeu, mais Marco Materazzi égalise sur corner douze minutes plus tard. Les deux hommes vont se retrouver face-à-face à la 107e minute, pendant la prolongation. Le meneur de jeu français assène un coup de tête dans le thorax du défenseur transalpin, qui s'écroule. L'arbitre décide d'expulser Zinedine Zidane. Si c'est le tir au but raté de David Trezeguet qui décidera du sort de ce match, le coup de tête de la star du football français a fait beaucoup de bruit, et est devenu un des gestes faisant partie de l'histoire de la Coupe du monde.

A ZINEDINE ZIDANE DE GARDER LA TÊTE FROIDE

Ce jeudi, Marco Materazzi a fait parler de lui sur Instagram. L’ancien international italien a réalisé le challenge « Ice Bucket ». Il s’agit de se verser un seau d’eau glacée sur la tête. Le joueur a préféré remplacer le seau par le trophée de la Ligue des champions…avant de défier Zinedine Zidane. Une petite provocation de la part de Marco Materazzi, qui sera entré dans l’histoire du football grâce à cette finale du 9 juillet 2006. L’idée du « Ice Bucket Challenge » a été lancée par le champion de motocross, Jeremy McGrath. Ce dernier a donné 24 heures aux sportifs Rickie Fowler et Jimmie Johnson et au rappeur de Vanilla Ice pour qu’ils réalisent à leur tour ce défi de se verser de l’eau glacée sur la tête. Sinon, ils devaient déverser 100 dollars à une association. Du coup, Pete Frates, un ancien joueur de Baseball, atteint de la maladie de Charcot, a décidé d’adapter cette idée pour l’association ALS. Celle-ci s’occupe des personnes atteintes de cette maladie de Charcot, qui touche le cerveau. Pete Frates a décidé de challenger le gouverneur du New Jersey Chris Christie, qui a nommé Mark Zuckerberg à son tour. Le défi du « Ice Bucket » était né. Depuis, de Britney Spears à George W. Bush en passant par Lady Gaga, Ben Affleck et Selena Gomez, toutes les stars relèvent le défi. Toutes, sauf Barack Obama, Vladimir Poutine…et Pamela Anderson, qui a critiqué l’association ALS.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails