• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane revient sur son coup de tête, "Je ne suis pas fier"

Zinédine Zidane revient sur son coup de tête, "Je ne suis pas fier"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La carrière de Zinédine Zidane n’est plus à prouver. Pourtant c’est sur un coup de tête lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 que le joueur de l’Equipe de France termine sa carrière. Si tout le monde se rappelle de cette image, Zinédine Zidane est rarement revenu sur son acte. Interviewé par nos confrères de Madame Figaro, Zizou aborde son tabou son coup de sang devenu légendaire.

Zinédine Zidane a porté pendant de nombreuses années le numéro dix de l’Equipe de France de football. Son jeu de jambes magique restera d’ailleurs, dans les annales du football. Pourtant si la carrière du footballeur a été une suite de succès, cette dernière s’est pourtant terminée sur un coup de tête.

"Des erreurs, on en fait tous"

En effet, lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, face à l’Italie, Zinédine Zidane a pris toute la planète de court en affligeant un impressionnant coup de tête à son adversaire, Marco Materazzi. Alors qu’il n’a quasiment jamais reparlé de ce fâcheux épisode, le footballeur l’a abordé lors d’une récente interview accordée à nos confères de Madame Figaro. « Ce jour-là précisément, ma maman venait de rentrer en urgence à l'hôpital, je venais de l'apprendre... Alors, le contexte, le stress, la pression, tout à coup, on ne laisse pas passer l'insulte de trop, celle que ma mère n'aurait pas acceptée... et ça part. »

Un coup de sang qui a surpris tout le monde, d’autant plus que Zinédine Zidane était connu pour être plutôt calme sur le terrain. Mais si le footballeur est depuis passé à autre chose, ce dernier avoue ne pas être très fier de son geste. « J'assume. Je ne suis pas fier de l'avoir donné, mais ce qui est fait... est fait ! Des erreurs, on en fait tous... Moi, je l'ai faite devant des milliards de spectateurs. Ce coup de tête fait partie de ma vie maintenant. » Si Zinédine Zidane est loin d’être fier de son coup de tête, le footballeur déclare avoir abordé le sujet avec ses enfants. « J'en ai d'ailleurs beaucoup parlé avec mes enfants pour qu'ils apprennent des erreurs de leur père. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails