• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane : Son père ouvre les portes de son clan dans son autobiographie

Zinédine Zidane : Son père ouvre les portes de son clan dans son autobiographie
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si un grand secret entoure habituellement Zinédine Zidane et sa famille, Smaïl Zidane, le père de Zizou, ouvre jeudi les portes de son clan en sortant son autobiographie "Sur les chemins de pierre". Non Stop People vous en dévoile quelques extraits.

Principal artisan de la victoire face au Brésil (3-0) en finale de la Coupe du monde 98, vainqueur de l’Euro 2000, de la Ligue des champions, Ballon d’or... Zinédine Zidane a tout gagné en tant que joueur. Et en tant qu’entraîneur, il affiche déjà une C1 au palmarès, remportée la saison dernière à la tête du Real Madrid. Mercredi soir, l’ancien numéro 10 des Bleus retrouve d’ailleurs la compétition et reçoit Naples à Santiago Bernabeu, au lendemain de la démonstration du PSG face au Barça. Jeudi, c’est son père, Smaïl Zidane qui fera l’actualité en sortant son autobiographie intitulée "Sur les chemins de pierre". Un ouvrage au sein duquel le patriarche du clan Zidane lâche quelques anecdotes sur son génie du football de fils.

Les confidences du père de Zinédine Zidane

Plutôt très réservé de nature, Zinédine Zidane l’était déjà étant jeune comme le confie son père. Tout en étant cependant très agité : "Le caractère de Yazid (Zinedine) est un condensé de tous ceux de la famille : il allie la réserve à l'exubérance. Votre fils, on ne l'entend pas en classe... mais alors, qu'est-ce qu'il remue ! me confie son institutrice [...]. Ce qu'elle ajoute me laisse sans voix : Zinedine est très dissipé, c'est vrai, mais on lui pardonne tout : il est tellement beau ! [...] Son petit compliment m'a fait plaisir, mais pas pour les raisons que l'on imagine. Pour faire des économies, c'est moi qui coupe les cheveux de tous mes garçons [...]. Visiblement, le résultat n'est pas catastrophique [...]". L’occasion pour Smaïl Zidane de confier également qu’il n’a pas regardé le légende France - Brésil qui a écrit la légende de son fils en 1998, plongé qu’il était dans les yeux de Luca Zidane, le fils de Zinédine, né deux mois plus tôt.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails