• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zinédine Zidane victime d’un accident de voiture, l’étonnant souvenir de Franck Leboeuf !

Zinédine Zidane victime d’un accident de voiture, l’étonnant souvenir de Franck Leboeuf !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Franck Leboeuf était invité du Vestiaire sur SFR Sport 1 jeudi 27 avril au soir. En revenant sur son parcours en équipe de France et leur victoire en Coupe du monde 1998, il a fait une étonnante révélation sur Zinédine Zidane.

Après une brillante carrière dans le football français, Franck Leboeuf est depuis peu l’un des consultants stars de la Dream Team SFR Sport 1. Vainqueur de la Coupe du monde en 1998, il est revenu sur le parcours parfois compliqué de Zinédine Zidane, aujourd’hui l’un des joueurs préférés des Français. Selon Franck Leboeuf, Zinédine Zidane n’a pas toujours été le joueur exceptionnel que l’on connaît. "En 1996, il fait un Euro moyen. En plus, il n’y a pas de matchs officiels, car on est qualifié directement pour la Coupe du monde 1998. On ne sait pas sur quel pied danser. Il commence la Coupe du monde, il n’est pas mauvais, mais il n’est pas non plus ce qu’on connaît de Ziz", explique Franck Leboeuf pour qui c’est en 2006 que Zinédine Zidane a dévoilé tout son talent. "Ce n’est que quelques années plus tard qu’on voit le grand Zizou (…) en 2000 il est vraiment extraordinaire, mais, pour moi, c’est vraiment en 2006 qu’il arrive à maturité", poursuit-il.

L’accident de Zinédine Zidane en 1996

Franck Leboeuf est également revenu sur un fait marquant du parcours de Zinédine Zidane, pourtant passé sous silence ces dernières années. En effet, peu avant l’Euro 1996, le footballeur a été victime d’un sérieux accident de la route. Ce qui explique pour Franck Leboeuf que Zinédine Zidane n’a pas été au meilleur de sa forme les premières années. "Il a eu un accident de voiture juste avant l’Euro 1996", rappelle-t-il. À l’époque, Zinédine Zidane évolue au poste de milieu de terrain chez les Girondins de Bordeaux et s’apprête à se rendre à Clairefontaine pour s’entraîner avec l’équipe de France en vue de l’Euro 1996. Le footballeur s’en sort avec une arcade sourcilière cassée, une légère blessure au genou et quelques points de suture. Il participera normalement à la compétition et offrira à la France, deux ans plus tard, sa première victoire en Coupe du monde.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée : Bernard Montiel dénonce "une forme de racisme" https://t.co/CyRxZNvHGa https://t.co/LQDlHaQ5y8
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas… https://t.co/orKXtoQrFm
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/iDGIV1CyR2
    Détails