• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zlatan Ibrahimovic : "Dans le football, il n’y a qu’une seule religion"

Zlatan Ibrahimovic : "Dans le football, il n’y a qu’une seule religion"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zlatan Ibrahimovic, désigné Ballon d’or suédois pour la neuvième fois, a accordé une longue interview au quotidien suédois Aftonbladet. L’attaquant star du PSG évoque de nombreux sujets : le foot, sa famille, la pêche, mais Zlatan Ibrahimovic parle également de politique, et affirme que ceux qui votent pour les extrêmes sont « des ignorants ».

Les interviews de Zlatan Ibrahimovic sont souvent des petites pépites. Plutôt discret avec les médias, l’attaquant du PSG s’est très longuement confié au quotidien suédois Aftonbladet, après avoir reçu son neuvième Ballon d’or suédois. Une fierté pour Zlatan, mais le buteur du Paris Saint-Germain reste insatisfait, car il lui manque encore le dixième : « Je suis très heureux, évidemment. Je suis même très fier. Je vais pouvoir l'ajouter à ma collection, et je souhaite qu'elle soit très belle lorsque j'arrêterai le football. Mais mon objectif est toujours d'obtenir dix fois cette récompense. Et pour ceux qui tenteront de battre mon record ensuite, ce sera encore plus difficile pour eux. » Zlatan Ibrahimovic déclare également qu'il ne serait pas contre jouer avec la Suède lors des prochains Jeux Olympiques, affirme qu'il reviendra encore plus fort après sa blessure, et que cela a été difficile de rester éloigné des terrains si longtemps.

Zlatan Ibrahimovic aux Jeux Olympiques avec la Suède ?

Dans cet entretien fleuve, Zlatan Ibrahimovic a également accepté de parler politique. Concernant sa réussite tout d’abord, lui qui est né à Malmö de père bosniaque et de mère croate et qui a grandi dans un quartier pauvre : « Je ne vois pas ma réussite sous un angle politique. Je veux juste faire ce que j'aime, jouer au foot. Dans le football, il n'y a qu'une seule religion et tous sont les bienvenus, peu importe d'où vous venez. Ensuite, si cela peut aider quelqu'un qui ne joue pas au football, c'est encore mieux. Avec mon expérience, je montre qu'il est possible d'arriver là où l'on veut arriver, et ce d'où que vous veniez. » Il a ensuite commenté les résultats du parti anti-immigration des Démocrates de Suède aux dernières législatives (12,8 %), qui déclarait que le footballeur du PSG n’était pas un bon exemple pour la Suède : « Ce sont des gens qui votent dans l'instant et qui, je pense, sont complètement ignorants. Parce que si on se penche un peu plus sur les choses et qu'on regarde le tableau dans son ensemble, alors on comprend mieux pour quoi on vote. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails