• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zlatan Ibrahimovic et ses citations de son autobiographie "J'ai jamais dit çà !"

Zlatan Ibrahimovic et ses citations de son autobiographie "J'ai jamais dit çà !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le livre « Moi, Zlatan Ibrahimovic : mon histoire racontée à David Lagercrantz » fait la polémique. Bien qu'il soit sorti en 2013, l'auteur, David Lagercrantz a révélé ce mardi, au Telegraph, que Zlatan Ibrahimovic n'a prononcé aucune des citations qui lui sont attribuées dans le livre.

En 2013 sortait le livre « Moi, Zlatan Ibrahimovic : mon histoire racontée à David Lagercrantz ». Un livre qui avait fait du bruit, surtout dans le monde du football. Il s’agissait d’une autobiographie de l’attaquant suédois. Mais il semble que cette autobiographie n’en était pas vraiment une. Ce mardi 26 mai, David Lagercrantz a révélé que Zlatan Ibrahimovic n’était pas l'auteur des citations qui lui sont attribuées dans l’ouvrage. « Je ne pense pas avoir de véritables citations de lui. J'ai essayé de saisir une illusion de lui. J'ai tâché de trouver l'Ibrahimovic littéraire », a-t-il déclaré dans une interview au journal britannique « The Telegraph », lors du festival littéraire de Hay, qui se tenait au Pays de Galles.

"Qu’est ce que c’est que ce bordel"

Ce livre s’est vendu à 700 000 exemplaires en Suède, un beau succès. Il a d’ailleurs été nommé pour le prix August. C’est la version suédoise du prix Goncourt. Décidemment les autobiographies et Zlatan Ibrahimovic ne font pas bon ménage. Il y a quelques temps, le meurtrier suédois Peter Mangs révélait dans son autobiographie qu’il voulait assassiner le sérial buteur du Paris Saint-Germain. « Je n’avais aucun équipement sur moi, mais vu le potentiel de la scène, je me suis précipité à la maison pour aller chercher au moins une arme. Je suis revenu assez rapidement mais la Ferrari n’était plus là. Il était, après tout, un exemple typique des nouvelles manières pour garer une voiture. Je pensais que ça aurait été une putain d’annonce dans les médias suédois. »

Mais pour revenir au livre de David Lagercrantz, ce dernier a déclaré : « Je n'ai pas fait un travail de journaliste, je ne l'ai pas cité ». Mais il n’en reste pas là, puisqu’il justifie sa décision. Il estime que « pour que quelque chose sonne de façon authentique et vrai, la dernière chose à faire, c'est mettre de véritables citations », explique-t-il. David Lagercrantz s’était rendu chez le footballeur, qui, en décembre dernier, a crée sa marque de vêtements. Il a confie que lorsque Zlatan Ibrahimovic a lu le livre : « la première chose qu'il a dite c'est : "Qu'est-ce que c'est que ce bordel, j'ai jamais dit ça !" Mais après un moment, je pense qu'il a compris ce que j'essayais de faire. Maintenant il pense que c'est vraiment son histoire. » Une polémique qui entache un tout petit peu donc, le bonheur que vit le joueur. En effet, ce dernier vient de terminer cette saison en beauté, puisque le PSG est le champion de France 2015.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails