• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Zlatan Ibrahimovic : La France, un "pays de merde"

Zlatan Ibrahimovic : La France, un "pays de merde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pas franchement emballé par l’arbitrage du match Bordeaux – PSG dimanche, Zlatan Ibrahimobic a fait savoir sa façon de penser dans les couloirs du stade Chaban-Delmas. La France est pour lui « un pays de merde » qui ne « mérite pas le PSG ». Le Suédois s’est depuis excusé.

C’est la polémique du week-end dans le monde du ballon rond. Vainqueurs héroïques de Chelsea mercredi dernier, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvaient dimanche après-midi la Ligue 1 à l’occasion d’un déplacement à Bordeaux. Battus 3 buts à 2, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas du tout apprécié l’arbitrage et Zlatan Ibrahimovic s’est montré passablement énervé à la fin du match. Alors qu’il rejoignait les vestiaires, l’attaquant suédois a été filmé par les caméras de Canal+ en train de s’en prendre au corps arbitral : « Réveillez-vous, on ne joue pas en amateur » lance-t-il. Avant de s’en prendre plus globalement au football français : « Ca fait quinze ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ». Pays qui l’a pourtant honoré il y a quelques semaines en inaugurant sa statue au Musée Grévin.

Double champion de France en titre avec le PSG, le géant suédois semble également avoir pris un tout petit peu la grosse tête. A tel point qu’il estime son club beaucoup trop fort pour le Championnat de France : « Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays. Nous sommes trop bons pour vous tous ». A l’issue de la 29e journée de Ligue, le club de la capitale ne pointe pourtant qu’à la deuxième place, à deux points du leader, l’Olympique Lyonnais.

"Je me suis exprimé sous le coup de l'éner­ve­ment et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépas­ser la pensée"

Ces déclarations choc de Zlatan Ibrahimovic ne sont évidemment pas restées longtemps sans réponse. Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner,a immédiatement réclamé les excuses du Suédois sur son compte Twitter : « La déception d'Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser  », a-t-il écrit.

Lundi le club de la capitale a enfin répondu à la polémique en publiant ce qu’il présente comme les excuses publiques de Zlatan Ibrahimovic : « Je tenais à préci­ser que mes propos ne visaient ni la France, ni les Français. J'ai parlé de foot­ball et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'éner­ve­ment et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépas­ser la pensée. Je tiens à m'excu­ser si des personnes se sont senties offen­sées ». Reste désormais à savoir si le Suédois sera sanctionné pour ses propos d’un goût plus que douteux.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails