• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Affaire Dieudonné : pour Alil Vardar "on peut rire de tout mais ..." (Exclu Vidéo)

Affaire Dieudonné : pour Alil Vardar "on peut rire de tout mais ..." (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la présentation de son spectacle "Comment garder son mec" Alil Vardar était l'invité de "Face au média" sur Non Stop People. L'humoriste en a profité pour donner son avis sur son métier mais aussi sur l'affaire Dieudonné.

Alil Vardar n'a pas sa langue dans sa poche ! Invité de l'émission "Face au média" sur Non Stop People, l'humoriste révélé par la pièce "Le clan des divorcés" s'est prêté au jeu des questions/réponses... sans filtre. Evidemment, il suit de très près les polémiques concernant certains de ses confrères tels que Dieudonné et Gad Elmaleh. Ce dernier a provoqué un tsunami sur la toile lorsque CopyComic a révélé que plusieurs de ses sketchs étaient largement inspirés du travail d'autres humoristes. Concernant l'affaire Dieudonné, Alil Vardar estime qu'"on peut rire de tout mais après cela dépend du talent". L'ancien acolyte d'Elie Semoun a notamment été condamné pour propos antisémites et incitation à la haine raciale : "Si Dieudonné avait fait autant de vannes sur les Albanais (Alil Vardar est d'origine albanaise, ndlr), de vannes agressives, on aurait attendu beaucoup moins longtemps que la LICRA pour s'énerver. Donc finalement si tu fais des vannes au détriment de quelqu'un, tu en fais une ou deux. Mais au bout de la centième ça finit par manquer d'élégance et de créativité."

Rire de tout et de tout le monde ?

Très à cheval sur l'intégrité dans la pratique de son métier, Alil Vardar ne minimise en aucun cas le plagiat ou les sketchs racistes et il n'accepte pas que "l'on se focalise sur quelqu'un pendant des anées et des années". Assumer les conséquences de ses propos, c'est sa priorité. D'ailleurs, lui même dans son spectacle blague "sur les juifs, sur les catholiques, sur les homos, sur les femmes". Et c'est un one man-show qui plaît ! L'humoriste a joué à guichet fermé le 4 mai dernier, dans la mythique salle de l'Olympia. 

 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Donald Trump épinglé par Twitter pour "apologie de la violence" https://t.co/sokFOtXyMt https://t.co/7pQS1eTUu5
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cinémas, concerts : êtes-vous impatients de leur réouverture ?
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Christophe : Le chanteur ruiné et criblé de dettes ? https://t.co/xTs6uv1NV6 https://t.co/6aNoWqBIOP
    Détails