• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Alain Françon : le metteur en scène grièvement blessé au couteau à Montpellier

Alain Françon : le metteur en scène grièvement blessé au couteau à Montpellier
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 17 mars, Alain Françon - lauréat du Molière du metteur en scène de théâtre privée pour "Qui a peur de Virginia Woolf ?" - a été grièvement blessé à l'arme blanche à la gorge en milieu de journée à Montpellier, d'après l'AFP. Pour le moment, les circonstances du drames "sont encore très floues", a précisé "Le Parisien". Il serait dans un état grave et son agresseur présumé serait activement recherché.

C'est une information qui a été dévoilée il y a quelques minutes dans les médias. Alain Françon - célèbre metteur en scène de théâtre de 76 ans - a été agressé à l'arme blanche ce mercredi 17 mars 2021, "au coeur de l'Ecusson, le centre historique de Montpellier", a précisé Le Parisien. Depuis, l'AFP a donné un peu plus de précisions sur ce qu'il se serait passé. "Le metteur en scène de théâtre français Alain Françon a été grièvement blessé à l'arme blanche à la gorge en milieu de journée à Montpellier dans des circonstances qui n'avaient pas pu être précisées dans l'immédiat, selon des sources concordantes", peut-on lire sur Twitter.

Toujours selon nos confrères du Parisien, Alain Françon a été transporté à l'hôpital dans un état grave. "Selon son attachée de presse, il devait être opéré dans l'après-midi", ont-ils continué. De son côté, BFMTV a précisé que le metteur en scène aurait été touché à la carotide, près de son hôtel. L'agresseur aurait pris la fuite et serait toujours activement recherché par les services de police. A ce stade, aucune suspect n'a été identifié. Cependant, l'arme blanche a été retrouvée, d'après Midi Libre, qui précise que "les rues adjacentes ont été bouclées par la police et un périmètre de sécurité a été mis en place". La piste terroriste serait, pour l'instant, écartée.

Que faisait Alain Françon à Montpellier ?

Alain Françon était à Montpellier depuis mi-février "où il donnait des cours à l'Ecole nationale supérieure d'art dramatique", a précisé RTL. Sa carrière a été marquée par de prestigieux prix, notamment en 2016 lorsqu'il a remporté le Molière du metteur en scène de théâtre privée pour "Qui a peur de Virginia Woolf ?". Né en 1945 à Saint-Etienne, il a notamment fondé la compagnie Le Théâtre éclaté à Annecy dans les années 1970. Puis il a dirigé le Centre dramatique national de Lyon avant celui de Savoie. "En 1996, il prend la tête du Théâtre national de la Colline à Paris, un poste qu'il occupe jusqu'en 2010", relate Le Figaro.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai vraiment grave décroché ce we avec l anniv de ma merveille lino qui est juste un bonheur absolu. Je… https://t.co/rwNQWFtyss
    Détails
  • 16 mai P!nk @Pink
    One week! 💫 @BBMAs #soexcited #performance #motherfuckingicon https://t.co/uN9eM4M9Zh
    Détails
  • 16 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Same here bro.🕊✨ https://t.co/Do1zZbuRkI
    Détails