• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Alexandre Astier tacle les religions : "Elles font reculer les choses"

Alexandre Astier tacle les religions : "Elles font reculer les choses"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que vient de sortir le DVD de son "Exoconférence" qui a pour thème la vie extraterrestre, Alexandre Astier a répondu aux questions de la "montagne.fr". Et dans cette interview celui qui a été révélé dans la série "Kaamelott" a taclé les religions. Non Stop People vous en dit plus.

C’est grâce à la série "Kaamelott", qu’il a créé, qu’Alexandre Astier a été révélé aux yeux du grand public. Et depuis la fin de la célèbre série de "M6" en 2009, celui qui a joué le rôle du roi Arthur a tourné dans plusieurs films au cinéma (Comme t'y es belle !, Astérix aux jeux olympiques, LOL ...). Actuellement, il est en tournée dans toute la France pour présenter son spectacle humoristique intiulé l’"Exoconférence" qui a pour thème la vie extraterrestre et qui demande une certaine attention de la part du spectateur.

Et l’occasion de la sortie de son show en DVD, l’humoriste s’est confié à la "montagne.fr" et n’a pas été tendre avec les religions dont il fait le lien avec la question de la vie extraterrestre. "Je pense que la mythologie extraterrestre est, quelque part, une religion de plus. Les religions servent à nous donner un père par peur d’être trop orphelins car je pense que notre position concrète sur cette planète est un peu angoissante si l’on s’en tient à l’idée que nous sommes seuls et que nous ne servons à rien. Les religions ont été là pour apporter un père de bienveillance, un père qui juge... Je pense qu’en cela la mythologie extraterrestre est une mythologie 2.0 (…) Pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’une réponse à la solitude tout cela."

"Les religions conservent alors qu’il faudrait ouvrir pour avancer"

Puis, pour Alexandre Astier les religions n’ont plus à être présentes de nos jours. "Les religions ont pu servir à quelque chose à une époque bien plus obscure que la nôtre, mais je ne vois pas ce que cela vient encore faire là alors que pour connaître la vie de quelqu’un il suffit de taper trois mots sur le Net. Et puis si l’on regarde le monde vu d’avion, les religions font plutôt reculer les choses. Elles conservent alors qu’il faudrait ouvrir pour avancer", a-t-il expliqué avant de mettre en avant les dérives : "Sans parler là des religions qui sont mal interprétées, qui permettent les trucs les plus horribles qui nous arrivent…"

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @APuliti: Catching up with @NickyHilton https://t.co/L4JqBk0fUY
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf critiquée sur son poids, elle répond à ses détracteurs https://t.co/tVSs8R6lhU https://t.co/cDX0fDzBIU
    Détails
  • 26 mai sophia aram @SophiaAram
    RT @lofejoma: https://t.co/JH1IaKeMVy
    Détails