• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Anne Le Nen : La compagne de Muriel Robin réitère son soutien au Refuge (Exclu)

Anne Le Nen : La compagne de Muriel Robin réitère son soutien au Refuge (Exclu)
Jean Baptiste Autissier / FFT
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 6 juin se tenait la première journée du "Trophée des personnalités" de Roland-Garros. Anne Le Nen, compagne de Muriel Robin, était invitée à taper dans la petite balle jaune. Elle en a profité pour renouveler son soutien à l'association "Le Refuge", qui aide les jeunes victimes d'homophobie ou de transphobie.

Après avoir remporté son match face à Caroline Barclay (6-4, 6-4), c'est une Anne Le Nen triomphante qui s'est présentée à nous. La compagne de l'humoriste Muriel Robin depuis plus de dix ans, a pu revenir sur sa représentation de la pièce "Le monologue du vagin". Une représentation unique avec sa compagne et Carole Bouquet, qui a eu lieu le 8 mars dernier, dans la salle de Bobino, à Paris. Tous les fonds récoltés ont été reversés à l'association "Le Refuge".

C'est une association qui aide les jeunes victimes d'actes homophobes et transphobes. Elles en sont les principales ambassadrices, en défendant une cause qui leur est chère, elles qui ont été victimes d'homophobie encore très récemment. Lorsque le couple a annoncé qu'il jouerait cette pièce, une horde de personnes haineuses s'est précipitée sur lui, lui reprochant son orientation sexuelle.

"Refaire des représentations de la pièce"


"Quand on peut s'engager à notre petit niveau…". Anne Le Nen explique pourquoi elle s'implique autant dans l'association. Elle raconte que cela constitue un moyen majeur dans la lutte contre de tels actes. Des actes pour lesquels "on ne peut pas fermer les yeux". Le couple est ravi donc de pouvoir aider des jeunes aujourd'hui, autant qu'il aurait aimé l'être il y a quelques années. Avec le temps les insultes ne les atteignent plus, mais ne sont toutefois pas tolérables.


L'actrice dévoile d'ailleurs qu'elle compte "refaire des représentations de la pièce", mais sans Carole Bouquet, déjà occupée sur les planches. Si les recettes ne seront pas entièrement reversées à l'association, un pourcentage d'entre elles ira tout de même au "Refuge".

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails