Théâtre

Anne Sophie Girard chez Non Stop People

Anne Sophie Girard chez Non Stop People
  • A-
  • A+

l'humoriste Anne Sophie Girard, qui a coécirt le livre à succès "La Femme Parfaite Est Une Connasse" avec sa soeur était chez Non Stop People pour parler de son actualité. Elle nous parle en exclusivité du succès de son livre, de son one woman show "Anne Sophie Girard fait sa crâneuse", et de sa vision de la femme parfaite.

Non Stop People : Comment est née l'idée de ce livre ?

Anne Sophie Girard : C’est l’éditeur qui est venu nous proposer, à ma sœur Marie-Aldine et à moi, d’écrire un livre toutes les 2. Il nous a donné carte blanche, ce qui nous a mis en confiance. Quand on a signé on avait rien écrit. On voulait faire un livre de fille avec des règles, des anecdotes, un genre de guide de survie, et il a trouvé l’idée sympa donc on s’est mise à l’écriture tout de suite après.

Vous savez si votre livre plait à un public masculin ?

Evidemment. Ils le lisent, mais ils ne l’achètent pas, ils le piquent à leur nana. Le problème c’est qu’il y a trop d’informations dans ce livre, donc on est obligé d’éliminer les garçons qui le lisent (rires). Ils ne devraient pas livre ça. C’est mal.

Vous avez prévu un autre guide du genre ?

C’est sûr même, le 2eme sort en octobre. On l’écrit cet été. Pour l’instant, on amasse des informations, on est en repérage. Après le premier livre, on s’est dit qu’on avait oublié beaucoup de choses. On était frustrées. Mais le succès est arrivé très vite donc l’éditeur nous a dit de bien tout garder pour le prochain. Le sujet est inépuisable, on a encore plein de choses à dire.

Comment vous expliquez votre succès ?

Le titre interpelle, ça c’est sûr. Il y a un effet de curiosité, mais ce qui marche c’est qu’au-delà du titre, les lectrices ne sont pas déçues. Il y a un véritable contenu très sincère. C’est le comique d’observation. Rien n’est romancé, tout est vrai. C’est du vécu.

C'est une sorte d'autobiographie alors ?

Oui. Ce n’est pas que ma sœur et moi, car on n’a pas tous les vices non plus. Mais c’est aussi nos copines, ce qu’on a observé sur les gens. Mais toujours tourné à l’humour.

Vous recevez beaucoup de critiques de la part des féministes pour la vision de la femme que vous donnez dans le livre ?

Les critiques ne viennent pas des féministes, car le livre est féministe, mais elles viennent des autres. On a reçu des critiques de certaines filles qui se reconnaissaient dans la connasse. Pour elle, ce n’est pas un mal d'être irréprochable. Mais elles ont tendance à vouloir sauver les autres. Les végétariennes par exemple, elles regardent les carnivores comme s’ils avaient égorgés un bébé chat devant leurs yeux. Laissez-nous tranquille, ne faites pas culpabiliser les autres. On fait tous ce qu’on veut. Elles se sont senties agressées par le livre. C’est un peu comme s’il y avait eu une grande fête et qu’elles n’avaient pas été invitées. Mais ce n’est pas grave. On va garder leurs critiques pour mettre dans le 2eme livre.

Vous avez vu la Connasse de  Canal+ ? Vous en pensez quoi ?

C’est très diffèrent de la nôtre, c’est la vision inverse de la notre. Mais j’aime beaucoup. C’est très sympa, et très bien joué. Camille Cottin est une très bonne comédienne.

Vous pensez à une collaboration, comme une préface de Camille Cottin pour votre prochain livre ?

Ah bonne idée, pourquoi pas, Ca serait drôle. Et moi je pourrais passer faire un coucou de connasse dans son émission.

Votre one woman show reprend le 17 décembre prochain. Vous avez reservés des surprises à vos spectateurs ?

Ça fait 2 ans que je le fais, ça continue jusqu’en juin, on prolonge car le succès est au rendez-vous. On a rajouté des nouvelles choses pour les spectateurs, il y a aussi un sketch de la femme parfaite.

Pour finir, je vais vous donner des noms de femmes, et vous devrez répondre au tac au tac si ce sont des connasses ou non :

Lindsay Lohan : Pas connasse

Britney Spears : Pas connasse

Angelina Jolie : Connasse

Rihanna : Pas connasse

Victoria Beckham : C'est la reine des connasses. Elle est parfaite elle transpire jamais. Lindsay elle est tout le temps bourée avec le maquillage jusqu'en bas du visage. Elle est comme nous. Victoria elle a 4 enfants et rentre dans un 34. Elle nous fait culpabiliser. Une vraie connasse.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Shakira @shakira

    90 million! 90 Millones! #Chantaje https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails