• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Après Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld, Jordan Rock s'est produit au One Night Stand (Exclu vidéo)

Après Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld, Jordan Rock s'est produit au One Night Stand (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 30 octobre dernier, c'est au théâtre de l'oeuvre, rue de Clichy, que Non Stop People s'est rendu au One Night Stand, un spectacle unique à Paris, qui réunit les pointures et étoiles montantes du stand-up américain. Après le duo de comiques Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld, c'est au tour de Jordan Rock, le frère du célèbre Chris Rock, de s'essayer au public parisien.

Du stand-up américain dans la capitale. C'est le challenge que s'est lancé le spectacle One Night Stand, le nouveau rendez-vous du stand-up américain en France. Le show réunit des monuments de l'humour américain mais pas que. Après Ryan Hamilton en septembre dernier, c'était au tour du Français Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld de monter sur scène pour un show en duo exceptionnel, à guichet fermé. Devant une salle pleine et un parterre d'invités de marque, les deux humoristes ont proposé un enchaînement de sketches inédits. Tout comme le dernier en liste, l'acteur et humoriste Jordan Rock, le frère de Chris Rock, le 30 octobre dernier. L'occasion pour lui de se confronter pour la première fois au public parisien. Le jeune homme vient de terminer la troisième saison de la série Netflix  "Love" où il incarne le personnage de Kevin. Mais c'est en tant qu'humoriste qu'il s'est illustré lundi dernier sur la scène du théâtre du 9ème arrondissement.

Les relations hommes/femmes, la drogue, les réseaux sociaux, l'artiste new-yorkais aborde des sujets qui dépassent les frontières. Outre la barrière de la langue, il évoque des problèmes générationels universels devant un public conquis. One Night Stand invite un humoriste américain à monter sur scène 1 fois par mois. Et le dernier-né des frères Rock a préparé son passage avec une grande rigueur :

"Ce spectacle signifie beaucoup pour moi, cela me permet de franchir un nouveau palier dans le stand-up. (...) Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager en dehors de l'Amérique et raconter mes blagues à des gens qui ne sont pas américains."'

"LE PUBLIC FRANÇAIS EST TRÈS DIFFÉRENT DU PUBLIC AMÉRICAIN"

Et Jordan Rock le concède, le public français est très différent de son public habituel : "Le public français est vraiment différent du public américain. Quand je commence à aborder un sujet, ils sont genre : Comment ? Quoi ? Ils sont vraiment mal à l'aise et tu le ressens mais j'adore le faire et appuyer sur ce malaise." À la fin du spectacle le public semble ravi et reconnaît un humour trash et piquant chez l'artiste.

Les humoristes américains ne se produisent que très rarement en France alors que de nombreux fans les suivent pourtant énormément sur internet. Et pour voir le prochain stand-up au théâtre de l'oeuvre, il faudra attendre les 27 novembre et 18 décembre 2017 à 20h, pour profiter d'un spectacle in english, en compagnie d'un humoriste américain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Eric Naulleau répond aux accusations d’Alexandre Moix https://t.co/UhqmyUYoik https://t.co/iV4v8oQVGL
    Détails
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @LuisenHilton: Amazing interview delivered by @ParisHilton for @ExaFM during her stay in Mexico City. It’s always nice to hear her voice…
    Détails
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Adela_Micha: Mira @ParisHilton yo también encontré a #LupitalaCigarrita 🤩😀 https://t.co/mEvU3rgIMR
    Détails