• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Arielle Dombasle se confie sur sa relation avec Bernard-Henri Lévy : "J'aime être la mère de mon mari"

Arielle Dombasle se confie sur sa relation avec Bernard-Henri Lévy : "J'aime être la mère de mon mari"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine préparation d’Opéra en plein air, Arielle Dombasle a accordé une interview à Pyscho Seniors. Elle revient notamment sur sa relation avec Bernard Henri-Lévy et sa volonté de ne pas avoir d’enfant.

Chargée de la mise en scène de La Traviata par la troupe d’Opéra en plein air qui se produira à partir de juin sur plusieurs sites historiques de l’Hexagone, Arielle Dombasle se plie en parallèle à la traditionnelle tournée promotionnelle qui accompagne tout événement culturel. L’épouse de Bernard-Henri Lévy s’était d’ailleurs exprimée sur cette nouvelle expérience sur purepeople.com : « Les gens adorent La Traviata. Je la connais bien, c'est une musique de Verdi que j'aime. (...) Il est arrivé à une sorte de sommet, de gracieuseté. C'est une oeuvre qui a fait scandale à son époque. C'est une oeuvre corrosive, comme l'est l'amour ! C'est vertigineux, on le sait ce que c'est l'amour. C'est quand même un opéra qui est le sommet du romantisme. (...) C'est un rôle merveilleux, c'est la catin qui devient sainte par amour et qui se sacrifie et qui meurt. Donc moi je fais une tragédie très shakespearienne où on pleure, où on est émus. C'est ça l'idée » expliquait-elle il y a quelques semaines.

"J'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfants"

Et d’amour il en a à nouveau été question dans l’interview qu’elle a accordée au magazine Psycho Seniors. L’actrice, chanteuse, réalisatrice ou encore scénariste a notamment livré son secret pour entretenir la flamme au fil des ans : « Pour que ça marche, il faut aimer l'autre par-dessus tout. Il faut faire très attention de ne pas être séparés par les mondes dans lesquels on va. Moi, j'essaie de ne jamais être séparée de mon amour longtemps. Nous faisons très attention. C'est comme l'oxygène ! Il faut protéger l'amour, toujours aux postes de commande » explique-t-elle.

Et si Lââm expliquait il y a quelques jours qu’elle ne souhaitait pas avoir d’enfants, Arielle Dombasle a la même idée sur la question : « Je n'explique pas forcément ce choix, c'est une décision inconsciente. Je l'ai prise très tôt. Je voulais être éternelle petite fille, puis une éternelle jeune fille et j'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfants ».

Cela n'empêche pas Arielle Dombasle de ressentir la maternité à sa manière : "Dans ma vie, je me sens l'enfant de beaucoup de gens et la mère de beaucoup de gens. J'aime être la mère de mon mari, être en même temps son enfant et être aussi son épouse et son amante."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails