• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Arielle Dombasle : ses terribles confidences sur son enfance !

Arielle Dombasle : ses terribles confidences sur son enfance !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chargée de la mise en scène de La Traviata de Verdi lors de la 15ème édition d'Opéra en plein air ce mois-ci, Arielle Dombasle multiplie les interviews. Après avoir récemment donné des détails sur sa vie amoureuse, notamment sur la clé de longévité de son couple, la comédienne fantasque se confie sur son enfance. Une période difficile dont elle restera à jamais marquée.

Arielle Dombasle est une artiste complète. Chanteuse, danseuse, comédienne, la blonde délurée incarne également un personnage haut en couleur. Si les médias se passionnent pour cette diva extravagante, c'est parce qu'elle représente un certain mystère pour le milieu. Son couple atypique formé avec le philosophe Bernard-Henri Lévy, aussi admiré que détesté, a de quoi intriguer. Les deux amants se vouvoient et ont toujours refusé d'agrandir la famille. A cette question, Arielle Dombasle déclarait récemment au magazine Psycho Seniors : "Je n'explique pas forcément ce choix, c'est une décision inconsciente. Je l'ai prise très tôt. Je voulais être une éternelle petite fille, puis une éternelle jeune fille et j'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfants".

Si Arielle Dombasle ne semble pas expliquer ce choix de vie, une chose est sûre, elle n'a pas eu une enfance facile. En effet, la blonde fantasque qui avait travaillé avec le trublion Philippe Katherine a confié à Gala avoir perdu sa mère, âgée de 36, des suites d'une maladie grave. Pour cette jeune fille de 11 ans, il a été difficile de se reconstruire après ce drame : "Je n'étais qu'une enfant mais je voyais qu'elle pleurait souvent et semblait garder un secret" se souvient la chanteuse. A l'instar de sa fille, la mère d'Arielle Dombasle était une passionnée et a œuvré pour ne jamais déplaire à son mari, quitte à s'oublier et à faire taire ses blessures : "Elle n'a aimé qu'un homme à la folie, c'était lui. […] Elle lui a caché jusqu'à la maladie qui la rongeait pour ne pas risquer de lui déplaire" relate-t-elle.

Un père autoritaire et une belle-mère tyrannique

Devenue orpheline de mère, celle qui se décrit comme un "oiseau blessé" a vécu sous le règne de la peur, seule avec son père et la femme dont il s'est, ensuite, entiché : "J'avais très peur de lui. Il voulait une fille intrépide, pas une petite blonde frêle et peureuse !". La jolie blonde à la taille de guêpe se souvient même "des choses incroyables" qui lui faisait faire, comme par exemple, "l'accrocher au toit de sa Chevrolet en roulant à toute allure".

Concernant sa marâtre, Arielle Dombasle évoque une femme tyrannique et très autoritaire : "A la maison, il y avait une nouvelle femme, très belle, mais qui faisait régner la peur. Nous n'avions le droit ni d'évoquer le passé ni de prononcer le nom de mon adorable maman. Même le petit chien noir que mon père lui avait offert n'avait plus le droit d'entrer dans la maison" se rappelle-t-elle.

Toutefois, cette situation lui aura permis de développer sa créativité et de prendre conscience du potentiel qu'elle détenait : "J'ai compris que seuls les cours de danse classique, le cinéma, la scène, le french cancan que je dansais au fond du jardin me sauverait" a-t-elle conclu.


 

Réagissez à l'actu people 1
Par Dombaballe | le Vendredi 01 Avril - 13:35
la pôvrette! elle a 60 balais
la pôvrette! elle a 60 balais quand même!
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails