• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Arnaud Ducret : sa carrière, son succès, ses projets, il dit tout ! (exclu vidéo)

Arnaud Ducret : sa carrière, son succès, ses projets, il dit tout ! (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien est de retour sur scène avec son troisième spectacle, "Arnaud Ducret vous fait plaisir" Entre le cinéma, la télévision et son one-man-show, l’humoriste multiplie les projets. Au Casino de Paris jusqu’au 16 avril, le Normand, toujours plus populaire, s’est confié sur sa carrière en exclusivité pour Non Stop People le soir de sa première dans la capitale.

Arnaud Ducret présente son dernier spectacle à Paris depuis hier. Un retour sur les planches qui réjouit le comédien. "Quand je remonte sur scène, je retrouve mon public comme des copains autour d’une table. C’est ma bouffée d’air frais, c’est mon bébé. Après  les tournages télé et ciné, c’est une vraie bouffée d’air. Tout ça est différent mais se marie à merveille" confie le comédien qui a débuté comme choriste à la Star Academy !  Un amour de la scène qui lui vient de l’enfance. "J’ai toujours aimé faire rire les gens, me donner en spectacle. J’ai toujours aimé que les gens s’intéressent à moi, qu’ils rient de mes blagues", confie l’acolyte de Kev Adams dans Les Profs.  Pour monter sur les planches, le Normand s’est inspiré des talentueux humoristes que sont Albert Dupontel, les Inconnus ou encore Gad Elmaleh. "Quand j’ai  découvert Albert Dupontel qui jouait le sketch de Rambo  à la télé, j’ai pris un choc artistique. Ma mère m’a acheté ses cassettes, j’ai même joué ses sketches dans une pizzeria. (…) Quand j’ai vu Gad Elmaleh qui jouait Coco, Chouchou, il m’a inspiré tout comme les Inconnus" raconte-t-il en exclusivité pour Non Stop People. Comme ses complices de l’humour, Arnaud Ducret se donne à fond sur scène entre bruitages, pas de danses et chants pour faire vivre au mieux les personnages qu’il incarne sur scène. "J’aime les personnages, j’aime emmener les gens dans des situations en jouant tout avec mon corps. Je fais pas mal de bruitages. Je regarde quelqu’un de mon entourage ou dans la rue et un trait de sa personnalité va m’inspirer." Sa femme, Maurine, danseuse et chorégraphe, rencontrée dans les coulisses de l’ancien télé-crochet de TF1, l’épaule dans cette aventure artistique. "Elle a un regard bienveillant sur moi. Elle me fait quelques remarques sur des petites vannes. En chorégraphie, c’est une très bonne danseuse, ça me paraissait évident de le faire (le spectacle ndlr) avec elle".

Au cinéma AVEC Florence Foresti

Celui qui incarne Gabriel Martinet à la télévision tous les soirs sur France 2 enchaîne les succès sur grand et petit écrans. Une renommée que le comédien explique et revendique par ses participations à des programmes ou films populaires. "Le succès, c’est déjà grâce à "Parents mode d’emploi" qui fait son carton. Quand je dis que je revendique le côté populaire, c’est surtout que j’aime les comédies populaires, j’aime ce métier pour qu’il soit vu par un maximum de gens. Je fais des choses qui me plaisent", explique-t-il pour Non Stop People. En 2013, le comédien est l’acteur français qui  a cumulé le plus d’entrées au cinéma sur un an. "Ce fut la cerise sur le gâteau, mon petit cadeau de Noël. Maintenant, on me propose des premiers rôles. Cela a peut-être apporté sa pierre à l’édifice", note celui qui s’est fait également connaître grâce à Vendredi tout est permis.  Si le comédien tourne essentiellement des comédies au cinéma, il se souvient avec émotion du téléfilm "Adieu De Gaulle, adieu" dans lequel il incarnait Jacques Chirac. "Je garde en souvenir  que j’ai joué avec deux grands comédiens, Pierre Vernier et Didier Bezace. Je suis arrivé sur le tournage, j’étais le plus jeune, Jacques Chirac aussi était le jeune du gouvernement je crois. Comme Jacques Chirac, j’étais donc le plus jeune et quand j’ai vu les deux acteurs jouer devant, j’ai dit ‘ah ouais, ok, c’est du haut niveau’. Ca m’a mis la pression mais ça s’est bien passé." Aujourd’hui, Arnaud Ducret souhaite se consacrer pleinement au cinéma. Il sera à l’affiche de "Adopte un veuf" le 20 avril avec André Dussolier avant de tourner "Cendrillon" en septembre au côté de Florence Foresti. "Elle m’inspire, j’adore sa rythmique, son humour. Le film est très drôle" conclut-il pour Non Stop People. 

Propos recueillis par Ambre LEFEIVRE 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails