Mardi 22 mars, la Belgique a connu une vague d’attaques meurtrières au cœur de sa capitale. Ces attentats terroristes ont fait à l’heure actuelle une trentaine de morts et des centaines de blessés. Face à cette tragédie, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux victimes et au peuple belge. Arnaud Ducret qui jouait son spectacle le 20 mars à Bruxelles est revenu sur ses terribles évènements en exclusivité pour Non Stop People.
Attentats de Bruxelles – Arnaud Ducret : son témoignage touchant sur le drame (EXCLU VIDEO)

Depuis le 22 mars, le jour des attaques terroristes à l’aéroport international et dans le métro de Bruxelles, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux et dans la presse. Alors qu’Albert de Monaco adressait message au roi des Belges apportant son soutien au pays, François Damiens réagissait avec émotion. "J'étais à l'aéroport la veille, je suis à la garde demain matin... Ce sont des endroits où je me rends souvent et ça pourrait très bien me tomber dessus" révélait le comédien belge avant d’ajouter : "Le danger est partout mais il faut rester positif. C'est comme quand on regarde la météo, si on annonce la pluie, il vaut mieux se dire que demain il fera beau plutôt que de se dire que c'est une journée foutue."
"Je devais y être mais je n’y étais pas"
Arnaud Ducret était sur scène le 20 mars à Bruxelles et aurait dû jouer son spectacle au Bataclan en janvier. Il avait évoqué pour France Info ce tragique épisode. "Nous, on voulait jouer puis on était abasourdi (…) Il n’y avait aucune décision à prendre. Juste à encaisser le drame qui s’est passé là-bas". Interrogé par Non Stop People sur ce mauvais concours de circonstances, l’acteur a préféré en rire dans un premier temps. "J’ai cru que vous alliez me dire que c’est moi qui portait malheur ! (…) Ca nous suit quoi !", a-t-il plaisanté avant de continuer. "Vous savez, je devais y être mais je n’y étais pas voilà. C’est aussi simple que cela, le Bataclan je n’y étais pas. Maintenant on fait notre métier. (…) C’est triste et ça met le moral à zéro. Ils savent vous plomber le moral" confie celui qui a rencontré sa femme Maurine pour la première fois dans les coulisses de Star Academy. "Je dirais humblement qu’avec le métier que je fais, on est là pour distraire les gens, pour essayer de les amuser. Si pendant 1h45, pendant mon spectacle, je peux aider les gens à oublier le quotidien quand il est mauvais, à leur faire oublier l’actualité, et bien j’aurais rempli mon job" conclut celui qui tournera bientôt avec Florence Foresti.
Par Ambre LEFEIVRE

- répondre