• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Attentats de Paris- Amanda Sthers : "Je l’ai vécu comme un drame personnel"

Attentats de Paris- Amanda Sthers : "Je l’ai vécu comme un drame personnel"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’écrivain et ex-femme de Patrick Bruel, marraine de l’association Les Toiles enchantées, assistait cette semaine au lancement des illuminations de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. L’occasion pour la jeune femme, mère deux enfants de revenir pour nos confrères du site Purepeople sur les terribles attentats qui ont endeuillé la France et le reste du monde. Non Stop People vous en dit plus.

Amanda Sthers participait aux illuminations de la rue du Faubourg Saint-Honoré et au lancement de sa traditionnelle tombola caritative en tant que marraine de l’association Les Toiles enchantées, qui permet aux enfants hospitalisés ou handicapés de regarder des films depuis leur chambre d’hôpital.  A cause des attentats du 13 novembre, l’évènement a été décalé de quelques jours. Plus de deux semaines après les terribles attaques qui ont touché Paris et sa proche banlieue, causant la mort de 130 personnes et blessant 350 autres, personnalités et anonymes, tous profondément choqués, continuent de témoigner. Cette semaine la jeune chanteuse Louane qui a perdu des amis proches au Bataclan,  se confiait dans les colonnes du Parisien, assurant qu’il fallait "montrer que la vie est plus forte que tout".  Le weekend dernier, c’est le chanteur et compositeur Jacques Higelin qui dénonçait ses actes barbares. "Il faut apporter le soutien avec les familles, avec les amis, avec tous ceux qui entouraient les victimes et puis moi j’ai de la révolte et de la colère" a-il répondu. Et le père de la comédienne et chanteuse Izia Higelin a continué. "Parce que c’est moche ce qu’ils ont fait, c’est sale, ce n’est pas humain et ce n’est pas digne de l’Humanité. Et en plus quand tu vois les visages c’est que des jeunes ils sont beau quoi" concluait le chanteur de 75 ans.

"J’y ai laissé des amis ce soir-là"

Pour le site Purepeople, Amanda Sthers a accepté d’évoquer les conséquences des attentats. "On a besoin plus que jamais d’être ensemble, de collectivité, de sentiments qui nous tirent vers le haut." Un évènement douloureux pour l’auteur du Vieux Juif Blonde qui a été touchée personnellement par cette tragédie. "Je l’ai vécu comme un drame personnel. J’y ai laissé des amis ce soir-là. J’étais avec mes enfants au stade de France J’ai eu cette sensation qu’on était dans une réalité proche ce n’était pas une abstraction télévisuelle, c’était un vrai drame ressenti" conclut l’ancien épouse de Patrick Bruel.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Ils l’ont tellement violée qu’elle a accouché » Maryam #LeCriEtouffe @France2tv
    Détails