• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Attentats de Paris : Arnaud Ducret ne peut plus jouer au Bataclan

Attentats de Paris : Arnaud Ducret ne peut plus jouer au Bataclan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien Arnaud Ducret devait se produire dans la mythique salle du Bataclan. Mais à la suite des tragiques attentats, ses prestations ont été annulées. Il explique au micro de France Info que les attentats du 13 novembre ne mettront pas en péril son one man show. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 13 novembre, la France était une nouvelle fois touchée par des actes terroristes. Parmi les six lieux attaqués dans la série d’attentats, le Stade de France et la salle de concert du Bataclan. A la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et Saint-Denis, de nombreux artistes se sont mobilisés pour dénoncer ces actes meurtriers. Certains ont même été touchés par la tragédie qui a fait 130 morts. C’est le cas de Louane par exemple qui a perdu deux proches collaborateurs pendant la tuerie du Bataclan, parmi les quelque 90 morts à déplorer sur ce lieu. La jeune chanteuse devait également se produire sur la scène du Bataclan, tout comme l’humoriste Arnaud Ducret

Arnaud Ducret : "les américains sont très loin, ils voulaient juste récupérer le pognon"

Interrogé sur les ondes de France Info, le comédien est revenu sur ce tragique épisode. Arnaud Ducret précise également que son one-man show est maintenu mais ne se déroulera pas au Bataclan, comme prévu initialement. Une décision qui fait écho à celle des dirigeants de la salle. Pour le moment, Jules Frutos et Olivier Poubelle ont exprimé dans les colonnes du "Monde" leur volonté de rouvrir la salle fin 2016. "Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas mais en tout cas, ils ne peuvent pas pour l’instant rouvrir", détaille Arnaud Ducret. Quoi qu'il en soit, les dirigeants pourront compter sur le soutien de certains artistes qui se disent déjà prêts à remonter sur la scène du Bataclan.

Arnaud Ducret, connu pour son rôle dans la série "Parents mode d’emploi" sur France 2, devait se produire sur la scène du Bataclan pendant un mois à compter du 28 janvier prochain. Finalement, ses représentations se dérouleront au Casino de Paris. "On est resté solidaire. Les dates étaient maintenues." Et si Arnaud Ducret et son équipe ont souhaité rester "solidaires", ce n’est pas le cas de tous. "Je sais qu’il y a des productions américaines qui les ont appelés le lendemain ou deux jours après pour leur dire : ‘Eh les gars, les acomptes, on fait comment ?’. Les Américains sont très loin donc eux, ils voulaient juste récupérer le pognon. Nous, on voulait jouer puis on était abasourdi (…) Il n’y avait aucune décision à prendre. Juste à encaisser le drame qui s’est passé là-bas", a-t-il révélé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails