• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Attentats de Paris - Sylvie Vartan : son message pour les générations futures

Attentats de Paris - Sylvie Vartan : son message pour les générations futures
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche de "Ne me regardez pas comme ça !", les deux comédiennes Sylvie Vartan et Isabelle Mergault ont appelé leurs fans à venir les voir jouer sur la scène du théâtre des Variétés. Une manière de prouver que malgré la menace terroriste qui pèse sur le pays, la peur n’est pas omniprésente dans l’état d’esprit des Français. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a peu, Non Stop People vous en disait plus sur la pièce "Ne me regardez pas comme ça !" écrite par Isabelle Mergault et mise en scène par Christophe Duthuron. Une pièce de boulevard dans laquelle Isabelle Mergault donne la réplique à Sylvie Vartan. Cette dernière expliquait même comment se déroulaient ses "vrais débuts au théâtre".

Mais les deux comédiennes ont assisté à un véritable changement depuis les attentats terroristes qui ont été perpétrés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier. Elles ont constaté que la salle du théâtre des Variétés, dans laquelle elles jouent quasiment tous les jours, ne se remplit plus aussi bien qu’avant les événements dramatiques qui ont coûté la vie à 130 personnes.

ISABELLE MERGAULT : "La vie continue de toute façon quoi qu’il arrive"

Invitées du "Grand direct des médias" sur Europe 1, Isabelle Mergault et Sylvie Vartan ont ainsi encouragé leur public à se rendre au théâtre malgré la menace terroriste. "Si on n’a pas envie, c’est mauvais signe", soutient Isabelle Mergault. "La vie continue de toute façon quoi qu’il arrive", martèle-t-elle avant d’assurer aux spectateurs que l’entrée est "très sécurisée". "Il y a une fouille extrêmement précise avec un détecteur de métaux que j’ai testé et qui marche très très bien. Ensuite, on ferme les grilles", a-t-elle indiqué à Jean-Marc Morandini. "Dans des périodes pareilles, on ne peut pas être dans l’obscénité de parler de notre paroisse, de dire, de faire de la promotion, en disant : "Venez". Je ne pourrais pas le faire. On est tous un peu endeuillés, il faut essayer de remonter et de sourire un peu", a poursuivi Isabelle Mergault. 

Même son de cloche du côté de Sylvie Vartan qui estime que "ce qu’il s’est passé en France a été comme un électrochoc". "On se rend compte qu’il est important d’apprendre à nos enfants le respect et l’appartenance à un pays, d’être fidèle aux valeurs de liberté, d’humanisme", a-t-elle encore assuré sur les ondes d’Europe 1. "Pour les gens du spectacle, c’est vrai que d’aller au cœur du public en leur faisant passer un moment de légèreté, d’oubli, cela nous incombe. Chacun fait comme il a envie de faire, comme il le ressent."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    RT @24kmagic_tour: Available Now: 24k Magic Live At The Apollo Theater Limited Edition Hardcover Book. 144 pages documenting the legendary…
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous êtes prêt pour la détente #TPMP ? Je vous embrasse fort ! A tout de suite mes chéris 😘😘😘😘
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Inséparables dans "Charmed", Rose McGowan et Alyssa Milano s'entendent beaucoup moins bien dans la vraie vie. Surto… https://t.co/irCYUbgUAl
    Détails