• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Attentats du 13 novembre : Dieudonné prêt à rencontrer Salah Abdeslam

Attentats du 13 novembre : Dieudonné prêt à rencontrer Salah Abdeslam
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique en vue pour Dieudonné ? Le Parisien a révélé lundi 15 janvier que l’humoriste avait écrit à Salah Abdeslam. Le comique souhaitait rencontrer le dernier membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Dieudonné est un habitué des polémiques et des procès. L’ancien acolyte d’Elie Semoun risque à nouveau de s’attirer les foudres d’une partie du public. Le Parisien a révélé cette semaine que l’humoriste avait écrit à Salah Abdeslam en prison. Le terroriste a reçu au début du mois d’octobre une lettre de la part de l’artiste controversé où il lui sollicite une rencontre.  Sur un ton courtois, comme l’indique le quotidien, Dieudonné justifie sa démarche en indiquant qu’il travaille à l’écriture d’un livre intitulé "Comment arrêter les attentats en France ? " avec deux auteurs.

Dieudonné voulait le rencontrer dans le cadre de l’écriture d’un livre

"Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir", écrit notamment l’humoriste qui a pu se produire à Marseille malgré les réticences de la ville. "J’ai moi-même été condamné pour apologie d’acte de terrorisme au moment de ce qu’il est convenu d’appeler les attentats de Charlie Hebdo pour ne pas m’être sentie assez Charlie : on m’a reproché d’avoir écrit sur internet ‘ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly’ ", ajoute-t-il comme l’indique Le Parisien. Si cette lettre a provoqué la stupeur et la colère des parties civiles, le quotidien rapporte que cette demande de rencontre a été refusée par le juge d’instruction.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche https://t.co/xLQrkVF8bc
    Détails
  • 27 mai GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: "New Yorkers are definitely into filth !" 🤢💩 Get your ticket now to see @jordancarlos in Paris on May 28th ! 👉 tickets…
    Détails
  • 27 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle tristesse d avoir perdu notre maitre à tous Pierre Bellemare. J ai passe des moments inoubliables avec lui .… https://t.co/aXAul3EIeu
    Détails