• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Baptiste Lecaplain : bizutage scolaire, sexualité tardive, timidité, il dit tout !

Baptiste Lecaplain : bizutage scolaire, sexualité tardive, timidité, il dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En l’espace de quelques années, Baptiste Lecaplain a su s’imposer dans le monde très compliqué de l’humour. Sa nonchalance, et son look d’adolescent a su séduire le public. Alors qu’il revient sur scène avec Origines, son nouveau spectacle, Baptiste Lecaplain se dévoile sans tabou.

Alors qu’il était animateur pour enfants en banlieue parisienne, Baptiste Lecaplain décide de tout plaquer en 2006 pour devenir humoriste. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu raison de se tourner vers la scène. En effet, en 2008 l’humoriste monte son premier spectacle, et réussit l’exploit de jouer à guichet fermé pendant 18 mois au Bataclan.

De retour sur au théâtre avec un tout nouveau spectacle baptisé Origines, Baptiste Lecaplain s’est confié à nos confrères de L’Express. Et c’est avec la plus grande sincérité qu’il est revenu sur ses problèmes de timidité. « En plus de la timidité, j'avais un gros manque de confiance en moi et je ne faisais pas de blagues, je n'étais pas du tout le trublion de l'école, au contraire. Tout était une épreuve pour moi. En réalité, le meilleur remède contre la timidité, c'est de ne pas pointer du doigt les timides. L'humour est venu beaucoup plus tard, à 18, 19 ans. C'est un peu une revanche sur le passé ce spectacle. »

"J'avais un gros manque de confiance en moi"

Et dans son spectacle, Baptiste Lecaplain n’hésite pas à aborder le bizutage scolaire. Un mauvais souvenir que l’humoriste a lui-même vécu. « Je l'ai moi-même vécu au collège en internat. La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.  »

Si aujourd’hui la vie sentimentale de Baptiste Lecaplain va pour le mieux, ça n’a pourtant pas toujours été le cas. Dans son spectacle Baptiste Lecaplain revient sans tabou sur sa sexualité tardive. « J'ai vécu les moqueries des garçons au lycée parce que je n'avais pas connu de filles. Ma sexualité tardive vient du fait que je m'accrochais vraiment, je pensais que ça finirait par arriver. Chloé a vraiment existé, ça a duré de mes 18 à mes 22 ans, c'est la première fille qui a dormi chez moi sans qu'il ne se passe jamais rien. Attendre quatre ans pour rien, c'est ce que j'ai fait de plus fou par amour. »

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails