• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Baptiste Lecaplain : Un trouble de la parole aurait pu briser sa carrière

Baptiste Lecaplain : Un trouble de la parole aurait pu briser sa carrière
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Acteur et humoriste, Baptiste Lecaplain est actuellement sur scène pour présenter son spectacle, "Origines". Pour "20 Minutes", il est revenu sur un épisode marquant de sa jeunesse qui aurait pu tout changer. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, Baptiste Lecaplain présentait son nouveau spectacle : Origines. Dans les colonnes de L’Express, il avait alors accepté de se dévoiler sans tabou : "En plus de la timidité, j'avais un gros manque de confiance en moi et je ne faisais pas de blagues, je n'étais pas du tout le trublion de l'école, au contraire. Tout était une épreuve pour moi."

"J'avais complètement oublié que j'avais bégayé"

Chahuté à l’école, il avait évoqué les bizutages subis : "Je l'ai moi-même vécu au collège en internat. La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite." Enfin, il expliquait avoir eu une sexualité tardive. "J'ai vécu les moqueries des garçons au lycée parce que je n'avais pas connu de filles. Ma sexualité tardive vient du fait que je m'accrochais vraiment, je pensais que ça finirait par arriver, expliquait-il alors. Chloé a vraiment existé, ça a duré de mes 18 à mes 22 ans, c'est la première fille qui a dormi chez moi sans qu'il ne se passe jamais rien. Attendre quatre ans pour rien, c'est ce que j'ai fait de plus fou par amour."

Pour 20 Minutes, Baptiste Lecaplain a de nouveau évoqué le sujet, mais aussi un problème vécu durant sa jeunesse et qui aurait pu empêcher sa carrière d’humoriste et d’acteur. "Les mamans racontent souvent aux personnes qu'on amène à la maison ce qu'on faisait quand on était gamin. C'est très mignon et ça peut être très gênant des fois. J'avais complètement oublié que j'avais bégayé pendant un an et ma mère me l'a rappelé. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je m'en serve un jour. Elle corrigeait mes lettres d'amour aussi. Elle les a gardées et elle a sorties à ma copine."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    RT @24kmagic_tour: Available Now: 24k Magic Live At The Apollo Theater Limited Edition Hardcover Book. 144 pages documenting the legendary…
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous êtes prêt pour la détente #TPMP ? Je vous embrasse fort ! A tout de suite mes chéris 😘😘😘😘
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Inséparables dans "Charmed", Rose McGowan et Alyssa Milano s'entendent beaucoup moins bien dans la vraie vie. Surto… https://t.co/irCYUbgUAl
    Détails