• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Béatrice Dalle : le président de l’Hippodrome de Douai répond "vos propos ont suscité l’indignation et la tristesse"

Béatrice Dalle : le président de l’Hippodrome de Douai répond "vos propos ont suscité l’indignation et la tristesse"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir déclaré dans les colonnes de Nice-matin que le public ch’ti avait été le "moins cool de la tournée", le président de l’Hippodrome a tenu à répondre à Béatrice Dalle, dans une lettre ouverte.

Actuellement sur les planches dans la pièce Lucrèce Borgia de David Bobée, Béatrice Dalle a donné une interview pour Nice-Matin dans laquelle elle a tenu des propos qui ont fâché le public douanais. En effet, elle avait affirmé "des fois, on se demande si on les emmerde". Visiblement choqué par ces déclarations, Jacques Meurette, le président de l’Hippodrome a adressé une lettre ouverte à l’actrice

 "Madame,

Sans esprit polémique, je tenais à vous écrire cette lettre ouverte car vos propos dans Nice-Matin au sujet de Douai ont suscité l’incompréhension, l’indignation et la tristesse. Incompréhension de la part des 1600 spectateurs qui, au cours de ces quatre représentations, vous ont applaudie debout et jusqu’à ce jour je n’ai pas rencontré un spectateur déçu ou comme vous le dites si bien qui se soit emmerdé. Partout je n’ai rencontré qu’enthousiasme.

Indignation car le public de Douai est reconnu par tous les artistes comme un public cool, exigeant, mais chaleureux.

Indignation aussi car Douai est une ville attachante comme bien des villes du Nord et c’est faire preuve de méconnaissance que de considérer cette ville comme le bassin du FN.

Tristesse enfin pour le metteur en scène David Bobée qui travaille avec l’Hippodrome de Douai depuis des années et qui nous a offert une fois de plus un très grand spectacle. Tristesse pour les membres de notre équipe qui vous ont accueillie avec la gentillesse dont ils sont coutumiers et qui étaient si fiers d'être pris en photo avec vous. Tristesse pour tous ceux qui œuvrent dans le cadre de la scène nationale pour offrir au plus grand nombre des spectacles de qualité à des prix on ne peut plus abordables.

Tristesse enfin car sans vous en rendre compte, vous faites un tort terrible à toute une profession, à tout un tissu associatif qui, avec les équipes de permanents permettent aux scènes nationales d'exister et de remplir leurs missions."

Le metteur en scène est atterré par les propos de Béatrice Dalle

Le président de l’Hippodrome de Douai n’en reste pas là et a exprimé le souhait qu’un droit de réponse soit publié dans Nice-Matin.

Béatrice Dalle n’a pas encore réagi à cette lettre mais selon son metteur en scène, elle se dit "navrée". En effet, selon la Voix du Nord, David Bobée est "atterré" par les propos de l’ex de JoeyStarr et a indiqué ne pas suivre ses déclarations.

Le metteur en scène a cependant tenu à préciser que la comédienne était navrée, même si elle assume ses propos. "C’est bien ce qu’elle a dit sur le ton de l’humour. Toute l’interview a été menée sur du second degré." Evidemment, Béatrice Dalle, via David Bobée, a présenté ses excuses "auprès des gens qu’elle aurait pu offenser".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails