Théâtre

Bénabar : Ses projets, ses choix, son succès, il dit tout ! (vidéo)

Bénabar : Ses projets, ses choix, son succès, il dit tout ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un artiste reconnu pour ses musiques populaires et drôles qui ont séduit le public français. Egalement acteur, compositeur et scénariste, il est actuellement au théâtre pour une nouvelle pièce qu'il a lui même écrit, Je vous écoute. Dans un entretien accordé à Closer, le chanteur est revenu sur ses projets, son histoire et son succès.

Bénabar est résolument plus qu'un chanteur de ballades populaires et humoristiques. Depuis février, Bénabar est également au casting du Secret d'Elise, la nouvelle série de TF1 qui rencontre un franc succès. Mais le chanteur est bien décidé à ne pas en rester là. Après avoir écrit les scénarios de la cultissime série H pour Canal +, le chanteur revient à son amour pour l'écriture avec une nouvelle pièce, Je vous écoute, qu'il a coécrit et dans lequel il tient l'un des rôles principaux. ''C'est l'histoire d'un homme qui prend en otage le psy de sa femme, parce que sa femme est partie et qu'il pense que c'est le psy qui est responsable'', résumait le chanteur sur LCI. Et le psy, c'est Bénabar qui l'incarne aux côtés de Pascal Demolon (Tout ce qui brille, l'Ex de ma vie) qui joue le mari prêt à en découdre. 

Un sujet que le comédien connaît bien pour avoir lui même suivi une thérapie il y a quelques années. , raconte-t-il. ''Cela m'a aidé, mais aujourd'hui ça va. Ecrire, ce n'est pas une thérapie. Mais cela fait du bien de pouvoir dire ce que l'on ressent.'', confie-t-il aux journalistes de Closer.''Il y a beaucoup de clichés dont on peut rire autour de ce métier, et puis il y a un huis clos possible dans un cabinet. Le psy, c'est juste un prétexte à la comédie. (…) On a voulu faire une pièce de divertissement avec des portes qui claquent, des gens cachés dans les placards.'', raconte-t-il.

''Je fais mes choix au coup de cœur''

Bénabar s'est essayé à de nombreux métiers depuis le début de sa carrière. Une polyvalence qui lui vaut aujourd'hui une large notoriété, même s'il reconnaît ne pas être doué partout. ''Je me sens légitime en tout. Je n'ai jamais eu le complexe de l'imposteur. Je ne joue pas très bien du piano, mais cela ne m'a pas empêché d'en jouer à Bercy. Il faut être juste lucide'',, reconnaît humblement le chanteur. Le chanteur garde malgré tout les pieds sur terre, et confie ne choisir ses rôles et ses projets qu'en fonction de ce qu'ils lui inspirent, sans chercher à tout pris la notoriété. ''Il y a des rôles que je n'ai pas fait parce que je ne les sentais pas. Je ne fais pas mes choix en fonction de ce qui est bon pour ma carrière, juste au coup de cœur''

Aujourd'hui, Bénabar est un artiste comblé. Après Paris jusqu'au mois d'avril, la troupe de Je vous écoute entamera une tournée dans toute la France à partir de septembre. L'artiste confie également s'être récemment remis à écrire des chansons. ''J'ai une notoriété plutôt sympa. Je peux marcher tranquillement dans la rue... Malheureusement, aucune fille ne me course pour arracher ma chemise !'', conclut-il dans un rire.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails