• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Bernard Campan : Comment il a failli ne pas faire partie des Inconnus

Bernard Campan : Comment il a failli ne pas faire partie des Inconnus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 1er juillet, Bernard Campan est l'une des têtes d'affiche du film "Le cœur des hommes 2", diffusé sur France 3. Rendu célèbre grâce aux Inconnus, le comédien aurait pu ne jamais faire partie du trio, comme il l'expliquait le 9 mars dernier dans "50mn Inside". Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 8 mars dernier, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient les Enfoirés, à l'occasion de la diffusion du dernier concert de la troupe des Restos du Cœur. La bande engagée avait convié des personnalités de poids pour cette prestation. Parmi elles, les Inconnus. Le trio humoristique faisait un comeback inattendu sur la scène de l'Arena de Floirac, près de Bordeaux, après plusieurs années loin des feux des projecteurs. Une prestation filmée qui a permis à Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus de voler la vedette aux Enfoirés. Sur la Toile, les internautes ont tous validé la venue des "Trois Frères", qui avaient repris leurs plus célèbres titres. Si ce retour était très attendu des téléspectateurs, c'est parce que les Inconnus ont fait hurler la France de rire durant les années 1990. 

Un manque de confiance

Ce succès fulgurant, Bernard Campan aurait pu ne jamais le connaître. Le samedi 9 mars dernier, l'humoriste était l'invité de Nikos Aliagas dans "50' Inside", sur TF1. Lors de cette émission, le comédien de 60 ans avait évoqué les débuts de sa carrière. A 23 ans, dans les années 1980, Bernard Campan faisait ainsi partie du Théâtre de Bouvard, aux côtés de ses complices de toujours. Des années très éprouvantes pour l'humoriste. "Je redoutais terriblement ces moments-là. Parce que, ces sketchs-là, on passait toujours les uns après les autres et j'avais l'impression que celui qu'était avant faisait un tabac. Je passais, ça faisait un bide, et le suivant faisait un tabac", a-t-il d'abord confié à Nikos Aliagas.

Un manque de confiance qui aurait pu mettre un terme prématuré à sa carrière, puisqu'il avait initialement décidé de ne pas monter sur scène avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus. "Donc je ne voulais pas jouer. Et je disais à Didier : 'non, mais je vais écrire. Je vais vous écrire des sketchs mais je ne vais pas jouer'", révèle-t-il. Didier Bourdon l'aurait ensuite finalement convaincu de faire partie du trio humoristique. "J'ai toujours eu besoin que quelqu'un me prenne par la main", confie-t-il ensuite. En 1984, les trois compères décidaient de quitter la troupe de Philippe Bouvard, après un désaccord avec l'animateur. Une décision qui leur avait finalement porté chance.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi : Antonin en couple ou célibataire ? Il dit tout https://t.co/ta85oRx9TN https://t.co/zpQQ7sRBdT
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Brigitte Macron se confie sur leur couple https://t.co/R9sNqTGOfA https://t.co/duzJDWdgkk
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Jacques Chirac : Son ancienne ministre, Lucette Michaux-Chevry, en garde à vue https://t.co/stnCy5tBmr https://t.co/wVR6v9cSAn
    Détails