Théâtre

Bernard-Henri Lévy : boudée par le public, sa pièce de théâtre s’arrête !

Bernard-Henri Lévy : boudée par le public, sa pièce de théâtre s’arrête !
  • A-
  • A+

Gros coup dur pour Bernard-Henri Lévy. Alors que la représentation de sa pièce de théâtre « Hôtel Europe » devait se tenir jusqu’au mois de janvier, elle s’arrêtera finalement le 16 novembre faute de spectateurs.

« Le taux de remplissage n’était pas suffisant » annonce le site Arrêts sur images. Malheureusement pour lui, Bernard-Henri Lévy n’aura donc pas réussi à rassembler un public autour de sa dernière mise en scène théâtrale, « Hôtel Europe ». Le monologue porté par Jaques Weber devait se tenir jusqu’au 3 janvier prochain au Théâtre de l’Atelier, mais faute de spectateurs, la pièce s’arrêtera finalement le 16 novembre. Car si elle affichait complet le week-end, les représentations données en semaine étaient désertées. « Du coup, les producteurs perdent de l’argent », assure Arrêts sur images.

Contacté par le site des Inrocks, le théâtre parisien a confirmé : « La pièce s’arrêtera plus tôt que prévue. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très calme au niveau des réservations ». Malgré la présence de Nicolas Sarkozy, François Hollande et Manuel Valls dans le public, « Hôtel Europe » ne passera donc pas l’hiver. Mais il faut dire que la pièce a été plutôt mal accueillie dès sa présentation.

Début septembre, Le Monde descendait en flèche le travail de BHL, désignant la pièce comme « obscène » et « boursouflée ». Au sortir du théâtre, la journaliste Fabienne Darge écrivait ainsi : « Comment la surface médiatique de certains personnages de notre petite comédie intellectuelle française peut être à ce point inversement proportionnelle à leur talent ? » Elle avait également ajouté : « La pauvreté de l’écriture, son absence totale de pouvoir performatif, son simplisme dénonciateur ne laissent aucune chance au théâtre d’advenir ».

Un sujet qui fait flop

La pièce  raconte l’histoire d’un homme (qu’on devine être Bernard-Henri Lévy) enfermé dans une chambre de l’Hôtel Europe à Sarajevo et n’ayant que deux heures pour rédiger un discours d’une importance capitale pour l’Europe et son futur. « Son sort est digne de Jack Bauer dans 24h chrono », se moque-t-on sur le site des Inrocks. De son côté, le Théâtre de l’Atelier a expliqué à Arrêts sur Images : « Nous nous sommes rendus compte que le sujet de la pièce, la politique européenne, n’allait pas attirer les foules pendant les fêtes de fin d’année. On a donc préféré attirer les frais ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 5
Par doubiste 17 | le Mercredi 15 Octobre - 12:48
Nul
Je suis d'accord avec la journaliste Fabienne Darge pour dire que son aura est totalement surfaite et ses capacités créatives sont inversement proportionnelles à la médiatisation exagérée dont il est l'objet. Je crois qu'il a essayé de "plagier" ou du moins tenter de copier la même ambiance que celle de "Huis clos" de Sartre...mais n'est pas Sartre qui veut et il ne suffit pas d'avoir des journalistes à son service pour devenir un grand philosophe. Il correspond plus à un gamin dont on accepte les caprices. Pauvre philosophie !!!
0
Par fred | le Mercredi 15 Octobre - 12:52
frais??
<> est ce à dire qu'il s'agit de theatre subventionné par nos impôts?? notre BHL national est toujours aussi malin ... petit coquin va.
0
Par Alb | le Jeudi 16 Octobre - 10:25
Dégage.
Le faiseur de guerres, ce criminel en chemise blanche devrait disparaître des médias pour de bon. Mais il vit dans une totale impunité, protégé par sa communauté toute puissance. Heureusement, le public sanctionne cette pourriture. Merde quand même...!
0
Par fiko | le Jeudi 16 Octobre - 23:27
lybie
Attendez, il y a un moyen d'arranger ça. Je suggère à BHL d'aller jouer sa pièce en Lybie. Lui même dit qu'il a beaucoup d'amis là-bas. Parions qu'il aura du succès, l'accoucheur de l'EI.
0
Par Marc | le Vendredi 17 Octobre - 00:51
faiseur de guerre
Les médias ont relayé mais la populace n'a pas suivi. Tant mieux. Normal. BHL fait partie du paysage politique alors qu'il n'a aucune légitimité. Lybie, Syrie, Ukraine et propagande anti-Poutine... Cet homme ne défend en rien les intérêts du peuple. Il est même dangereux pour notre démocratie.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @CaffiauxPrisc: @Cyrilhanouna je l'ai acheter à la base pour @LesAngesDeLaRue mais en fait je kiffe le son 😁😁 #BabaFamily #justkiffer

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Emilie_TPMP: @Cyrilhanouna copieur je viens de te l'envoyer 😂 Bsartek en tout cas 😂❤️

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci ! 🙏🙏🙏 Ça monte Ça monte ! #PetitBabaNoel #6emeposition https://t.co/APLHZTibiX

    Détails