• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Bouchra Beno ou la joie de vivre d'une artiste tendrement dingue (Exclu vidéo)

Bouchra Beno ou la joie de vivre d'une artiste tendrement dingue (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bouchra Beno est "Tendrement dingue" au Point Virgule jusqu’au 24 mai prochain. Un spectacle à ne pas manquer, qui égratigne aussi bien les hommes que les femmes, mais toujours avec une bienveillance salvatrice. Non Stop People a rencontré celle qui se cache derrière ces portraits très justes.

Bouchra Beno, passée par le Jamel Comedy Club, est, depuis septembre, seule en scène au théâtre du Point Virgule. Dans son spectacle "Tendrement dingue" elle décortique avec beaucoup d’autodérision les rapports hommes - femmes tout en abordant, toujours avec humour, la difficulté d’être mère. Si l’humoriste communique son expérience intime, c’est d’abord pour le public qui lui apporte tant "C’est un peu fatiguant, mais les gens te le rendent tellement, c’est extraordinaire." L’artiste veut avant tout vivre de sa passion et n’est pas intéressée par quelconque forme de notoriété "Ce n’est vraiment pas pour être connue, c’est sincère, bien que je fasse des vidéos sur Internet et tout ça […] Je ne les fais pas pour faire le buzz ou pour me faire connaître. Je le fais parce que j’aime ce métier."

"L’humour féminin est très fin"

On la croit volontiers lorsqu’on parle quelques minutes avec elle, forcé de ressentir sa joie de vivre communicative, son entrain pour le métier qu’elle pratique. Lorsqu’on l’interroge sur les difficultés d’être une femme dans ce métier elle balaie les obstacles d’un revers de main "Quand tu me dis est-ce que c’est plus dur pour une nana j’ai envie de te dire, de partout ! J’ai envie de te dire ils nous ont tout volé, les meilleurs cuistos, les meilleurs coiffeurs…Alors en fait les mecs c’est des enfoirés de partout ! Bien sûr il y a un peu plus de misogynie dans le milieu de l’humour comme dans le milieu du rap. Je pense que c’est un milieu que les hommes pensent pour eux, alors que l’humour féminin est très fin et très marrant, surtout qu’on a beaucoup d’autodérision sur nous et on a beaucoup de choses à raconter. […] Oui c’est dur, mais dans quel métier on ne se plaint pas des mecs ?"

Rien ne semble l’arrêter, même les échecs qu’elle a pu connaître lui servent de motivation pour s’améliorer et avancer "On m’a dit tu veux l’Olympia ? J’ai dit ouais ! Mais en fait j’ai fait de la merde. Mais à l’Olympia, qui l’a fait ? […] J’étais pas encore prête, mais c’est pas grave on a tous nos casseroles. Je me suis remise en question, je me suis dit mais c’est rien, c’est pas grave on a tous le droit à l’échec, tant que tu restes encore sur le cheval bah tu peux encore galoper. Je remontais sur le cheval et à la fin il faut juste se dire, il ne faut pas lâcher l’affaire." Un fort caractère à retrouver au Point Virgule tous les mardis et mercredis, jusqu’au 24 mai et en tournée dans toute la France.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails