• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Cali et Marie Barraud pour Cowboy Mouth, en exclu sur Non Stop People

Cali et Marie Barraud pour Cowboy Mouth, en exclu sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cali et Marie Barraud sont actuellement à l'affiche de Cowboy Mouth à la Gaité Montparnasse, une pièce écrite par Patti Smith et Sam Shepard dans les années 70. Le chanteur français fait donc ses premiers pas sur scène en tant que comédien, et interprète avec brio le rôle de Slim, un homme enlevé par Cavale, joué par Marie Barraud, dans cette pièce très rock'n roll. Ils ont tous les deux acceptés de répondre à Non Stop People, et révèlent quelques secrets concernant la pièce.

Qu’est-ce qui vous a immédiatement  donner envie d'adapter la pièce en France ?

Marie Barraud : Plusieurs choses. D’abord, c’est une pièce qui parle de rock, mais aussi d’amour et de la capacité qu’ont les hommes de ne jamais lâcher prise sur leurs rêves, et leurs ambitions. Egalement pour une raison artistique. Il y a une vraie question de l’artiste dans la société, et le pouvoir des individus. Ça m’a énormément parlé. De plus, le personnage de Cavale a une difficulté colossale a restée connecté à la dureté du monde sans pour autant perdre son envie de s’envoler.

Vous avez appréhendé pendant la préparation de la pièce ?

Cali : La difficulté c’est de lâcher prise et d’aller chercher la vraie vie. En fait, cette pièce raconte les dernières heures d’un couple désespéré. Mais autour de ça, c’est tout ce qui nous anime et qui nous fait vivre. On parle de tout ce qui m’a donné envie de faire de la musique. On parle de poésie, d’écrivains, de Bob Dylan, de Mick Jagger. Tout cela est réuni et c’est la vraie vie qui nous anime. Il n’y avait aucune difficulté, c’est tellement intense que tout se fait naturellement.

Marie Barraud : Ce qui aide c’est aussi notre complicité sur scène. Cali m’aide à me rapprocher de Cavale tous les soirs. On se nourrit l’un l’autre, et la difficulté n’est plus là. Notre peur c’est de pouvoir être aussi intense tous les soirs. Ce n’est pas une peur, c’est du trac. Mais le trac c’est génial.

Ça vous a donné envie d’aborder d’autres pièces du même style ?

Marie Barraud : Il n’y en a pas du même style (rires).

Quel est votre premier souvenir de Patti Smith ?

Cali : Le tout premier c’est une de ses pochettes faite par Robert Mapplethorpe. Sur Horses. On la voit avec sa chemise blanche et son regard sauvage. Ce regard m’a agrippé, et j’ai mis ce disque sur ma platine, et je suis immédiatement tombé dans l’océan Patti Smith grâce à ça. J’ai aussi aimé son attitude. En 1975 par exemple, après un concert en Italie, elle a annoncé à tout le monde qu’elle arrêtait et qu’elle allait vivre sa vie de mère et fonder une famille. J’ai trouvé ça tellement plus rock que le reste.

Marie Barraud : Je l’ai d’abords connu grâce à une livre sur Mapplethorpe. J’ai découvert la personne, la muse qu’elle avait été pour lui. Et puis de fil en aiguille j’ai commencé à étudier ses poèmes, puis j’ai découvert ses dessins. Ensuite j’ai vu « The Dream Of Life », un documentaire qui a été réalité sur elle. Le réalisateur l’a suivi pendant une dizaine d’années et le résultat est fabuleux.

Vous avez eu des échos des auteurs originaux de la pièce ?

Marie Barraud : Les deux agents de Patti Smith et Sam Shepard sont venus, on est assez fiers. Après ce qu’ils nous ont dit nous appartient. Mais on est très fiers.

Cali : Après, la magie c’est quand les deux vont venir dans la salle, et quand la lumière se rallumera, ça sera eux sur scène.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails