• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Charlotte de Turckheim : son incroyable anecdote sur Coluche et Gérard Lanvin

Charlotte de Turckheim : son incroyable anecdote sur Coluche et Gérard Lanvin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlotte de Turckheim était l'invitée de Nagui dans "La Bande originale", ce mardi sur France Inter. La réalisatrice du film "Qui c'est les plus forts ?", qui sort le 3 juin prochain, a livré un joli scoop. Alors qu’elle débutait sa carrière, Charlotte de Turckheim était proche de fondre en larmes à cause de Coluche. Mais un certain Gérard Lanvin, qu’elle ne portait pas spécialement dans son cœur, est venu à sa rescousse.

« Qui c'est les plus fort ? », le nouveau film de Charlotte de Turckheim, sera dans les salles de cinéma le 3 juin prochain. Le casting réunit Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Grégory Fitoussi et Julia Piaton. Invitée sur France Inter pour faire la promotion de ce film, Charlotte de Turckheim a également raconté pour la première fois sa première rencontre – assez traumatisante – avec Coluche. Un moment difficile pour Charlotte de Turckheim, qui était alors âgée de 25 ans, et qui a été « sauvée » in extremis par Gérard Lanvin. « Je ne sais pas si je peux le raconter... Mon père quitte ma mère, et se met avec une femme que l'on déteste, évidemment : la sœur de Gérard Lanvin. Histoire de faire passer la pilule, mon père me dit tout le temps : "Tu sais, le frère de ma copine, c'est un acteur." Je lui dis : "Je n'en ai rien à foutre, tu es un salop, ta copine est une salope, et le frère de ta copine est un salop" », répond-t-elle à l’époque. Sans savoir que Gérard Lanvin allait lui être bien utile quelques années plus tard.

Quand Coluche ridiculise Charlotte de Turckheim en direct…

« Quelques années plus tard, je fais un spectacle. On est 29 dans la salle, ce qui s'appelle à Paris un bide. On se dit qu'il faut absolument que des gens nous aident. A cette époque, Coluche est une énorme star et a une émission de radio, en direct à Europe 1, à 15 heures. (…) Du coup je me planque à côté du studio, et à 15 heures je me pointe. C'était ridicule, parce que pour me faire bien voir, j'avais mis une salopette. (…) Coluche me demande ce que je fais là et comment je m'appelle. Je dis : Anne-Charlotte de Turckheim. Il commence à se foutre de ma gueule à cause de mon nom, dit : "Depuis quand les aristos ont besoin des prolos ?" Je suis presque en train de pleurer parce que j'ai 25 ans, je n'ai aucune répartie et je suis super timide », se souvient Charlotte de Turckheim. C’est alors qu’intervient son sauveur, Gérard Lanvin : « Au moment où j'allais me mettre à pleurer, il y a un des garçons qui dit à Coluche : "Non, laisse, elle est de la famille." Et là, d'un seul coup, je me dis : "Oh putain, c'est le frère de la salope." » Le lendemain, Coluche et Gérard Lanvin allaient voir le spectacle de Charlotte de Turckheim. Coluche produira même la troupe au Café de la Gare : « Il nous a rempli la salle. Et après il m’a écrit un spectacle. » Morale de cette histoire inédite : « Cette femme était ma pire ennemie, et je peux presque dire que c'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails