• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Coluche : son producteur doit 400 000 euros aux fils de l’humoriste (VIDEO)

Coluche : son producteur doit 400 000 euros aux fils de l’humoriste (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela fait plusieurs années que les fils de Coluche, Romain et Marius Colucci, se battent avec la justice pour obtenir les droits de certains sketches détenus par le producteur de l’humoriste, Paul Lederman. Le verdict est tombé : ce dernier va devoir débourser 400 000 euros aux héritiers. Non Stop People vous explique tout.

Les enfants de Coluche ont entamé une procédure judiciaire à l’encontre du producteur de leur père il y a déjà vingt ans. Tout commence en 1998 lors de l’ouverture d’un premier procès par les frères Colucci qui demandent l’obtention des droits de vingt-et-un sketches enregistrés entre le mariage et le divorce de Coluche avec Véronique Colucci, soit avant 1975 et après 1981. En effet, Véronique Kantor de son nom de jeune fille avait cédé les droits de ces enregistrements au producteur de l’humoriste, Paul Lederman, à la mort de son mari en 1986. En 2010, Paul Lederman, avait déjà été condamné à verser pas moins de 1,1 million d'euros à la fratrie mais il avait fait appel de cette décision.

Un soulagement partiel

Le 14 février dernier, on apprend que la Cour d'appel de Paris l’a condamné cette fois-ci à débourser 400 000 euros d'arriérés de redevances pour une série de douze sketches (et non pas vingt-et-un) signés par le créateur des Restos du Coeur. Si la somme est bien moins élevée que celle qui avait été initialement demandée lors du premier procès, c’est parce que le dossier a été entièrement repris et que certains sketches ont finalement été écartés. L’avocate des héritiers, Isabelle Wekstein, a déclaré qu’elle était "déçue que la cour n'ait pas été aussi loin que le tribunal, en excluant certains sketches de l'évaluation de notre préjudice". Les œuvres comme “Le flic”, “Le Schmilblick” ou encore “L'auto-stoppeur” restent entre autres la propriété de la société Paul Lederman. 

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Aww regarde @kevadamsss ce petit a repris l'un de tes sketchs ☺️ (vidéo @Aurel_Adxms) https://t.co/XUQ8cUnYCy
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Journal 19:45 - @kevadamsss Du 16/10/2017 Le lien du passage de la bande annonce à 22:54 -> https://t.co/5rgIuh3dx3 http…
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @lucie_cltp Merciiii d’être là ! Happy B Day ! A tres bientôt j’espère ❤️❤️
    Détails