• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Corinne Touzet : " Donald Trump est la personne la plus bête du monde " (Exclu Vidéo)

Corinne Touzet : " Donald Trump est la personne la plus bête du monde " (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Théâtre, séries télévisées, productions... Corinne Touzet s'investit toujours dans de nombreux projets. Mais l'ex "Femme d'honneur" est aussi très engagée pour le droit des femmes. Dans l'émission "Face à la scène", elle n'a pas pris de pincettes au sujet de Donald Trump et de sa politique.

Utiliser sa notoriété pour défendre des causes environnementales ou sociétales : c'est l'objectif de plus en plus de personnalités. Si Monica Bellucci et Nolwenn Leroy ont choisi les océans, Juliette Binoche la faune et la flore, Corinne Touzet se tourne vers les femmes. Dans ce combat, la comédienne française n'est pas seule : Alexandra Lamy, Louane, la réalisatrice Céline Sciamma ou encore Florence Foresti se sont unies pour dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes. Ces dernieres, associées à des militantes féministes comme Raphaëlle Rémy-Leleu ou Fatima Benomar, ont signé une tribune, en novembre 2017, adressée à Emmanuel Macron. Cette fois, c'est à travers la pièce qu'elle co-produit  "Les maux d'amour", que Corinne Touzet parle au nom de celles qui se taisent : comme le personnage d'Emma dont elle joue la mère, dans cette adaptation du film "Tendres Passions" : "Il y a beaucoup de femmes (...) qui ne parlent pas, qui n'osent pas" a-t-elle constata dans "Face à la scène" sur Non Stop People.

"Ca me rend dingue. C'est super grave"

Deux ans après la signature de la tribune "#1femmesur2" et l'affaire Weinstein, Corinne Touzet tire un bilan mitigé des mesures prises pour la protection des femmes."Maintenant on en parle" mais la France "est un pays latin (...) les mecs ont encore le pouvoir à la maison et la femme française est encore un petit peu soumise" a-t-elle confié à Christophe Combarieu. Néanmoins la situation est moins critique en France qu'aux Etats-Unis. Plusieurs États américains ont récemment voté des lois anti-IVG, comme l'Alabama, la Georgie et le Missouri. Et le coupable est tout désigné pour Corinne Touzet : Donald Trump, "l'homme le plus bête du monde entier". Selon, l'Observatoire national des violences faites au femmes, en moyenne, chaque année, 84 000 femmes âgées sont victimes de viols ou de tentatives de viol. Face à ce constat, Corinne Touzet garde espoir en la jeune génération. Elle "voi(t) les jeunes (...) différents" Ils "considèrent qu'il doit y avoir une égalité hommes/femmes."

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails