• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Corinne Touzet : Son rôle dans "Une Femme d'honneur", sa carrière,... elle dit tout !

Corinne Touzet : Son rôle dans "Une Femme d'honneur", sa carrière,... elle dit tout !
© Maxppp
  • A-
  • A+

A l'affiche de sa nouvelle pièce de théâtre, "Un nouveau départ", Corinne Touzet revient sur son passé de comédienne et la manière dont "Une Femme d'honneur" lui a collé à la peau pendant des années. Non Stop People vous en dit plus.

De nombreuses célébrités se font connaître grâce à leur rôle principal dans une série télévisée. Véronique Genest a été découverte grâce à Julie Lescaut. Véritable personnage publique, elle semble être comprise par de nombreux Français. Loin d'avoir gardé son image de femme flic, elle est aujourd'hui connue pour ses nombreux coups de gueule et ses propos islamophobes qu'elle ne regrette pas. "Justement, je trouve qu’il faut dire. Il faut parler, il ne faut pas confisquer la parole […] Je ne suis pas raciste. Discuter des religions, c’est autorisé, c’est permis. La critique est autorisée et je ne m’arrêterai pas de critiquer ce que j’ai envie de critiquer".

 

Corinne Touzet a été connue grâce à son rôle dans Une Femme d'honneur sur TF1, qu'elle a incarnée pendant plus de dix ans. Interrogée par TV Mag, elle est revenue sur son quotidien et a avoué que "vieillir n'a jamais été facile. Mais je crois que c'est encore pire lorsque l'on est comédienne car on est souvent confrontées aux images des films que l'on a faits et ce métier est là pour vous le rappeler constamment". Loin de se laisser abattre l'actrice poursuit ses projets, notamment dans la réalisation.

 

"CELa a été vraiment douloureux pendant des années"

 

A l'occasion de la promotion de sa pièce de théâtre, Un Nouveau départ, Corinne Touzet est revenue sur son rôle dans Une Femme d'honneur. Même si elle ne pousse pas de coups de gueule comme Véronique Genest, elle confie dans l'émission On ne parle que de ça qu'elle a eu du mal à interpréter d'autres personnages. "Mon image a longtemps été caricaturale. On m'a longtemps réduite à quelqu'un de gentillet, de lisse. J'incarnais une femme que tout le monde adorait, dans laquelle les femmes avaient envie de se reconnaître […] Je trouve dommage qu'on vous colle l'étiquette du personnage que vous incarnez. On ne cherche jamais à savoir qui vous êtes vraiment. Pour moi, cela a été vraiment douloureux pendant des années. J'avais envie de dire 'Intéressez-vous un peu à moi!"

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mar Kev Adams @kevadamsss
    #GangsterdamPremiere https://t.co/yRbQPoSRFU
    Détails
  • 23 mar Kev Adams @kevadamsss
    #GangsterdamPremiere à Paris. https://t.co/DxU1nDPqL6
    Détails
  • 23 mar Kev Adams @kevadamsss
    Gros soutien ce soir au tres talentueux @BoosteeOfficiel pour son concert et @NoyzMusic qui fait la 1ère partie . Je suis avec vous les BROZ
    Détails